Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Cormoran pygmée

Envoyé par : Stéph (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 22 August 2013 15:00:29

Quel est l'habitat de ce cormoran ?
Je demande ca car j'en ai vu un en Croatie au bord de la mer, sur une ile alors que je croyais qu'il vivait surtout en bord des fleuves et des lacs.

Pièce(s) jointe(s) : 236.JPG(45kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Cormoran pygmée

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 23 August 2013 07:26:33

Bonjour

et bien plutôt les zone shumides à rosleières et arbres isolés en période de nidification, mais aussi (comme le Grande Cormoran d'ailleurs) les zones plus ouvertes (côtes, réservoirs) en dehors de la période nuptiale.

Quels sont les sites que vous avez visités en Croatie ?

Etienne


Re: Cormoran pygmée

Envoyé par : lesvoyageurs (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 23 August 2013 17:57:59

Personnellement je l'ai vu aussi en Croatie, mais surtout dans le Delta du Danube ou ils sont nombreux.
Alex


Re: Cormoran pygmée

Envoyé par : zebulon (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 30 September 2013 10:41:02

Nous en avons observé à plusieurs reprises, sur la cote de Rabac, en Istrie et sur le lac Vransko Jezero, dans la partie de la réserve ornitho (à mi chemin entre Zadar et Sibenik).


Re: Cormoran pygmée

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 3 October 2013 09:14:24

merci pour ces précisions ! L'espèce est aussi maintenant bien visible en Italie, de l'autre côté de l'Adriatique, autour de la vallée du Pô smiling smiley



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.