Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Sites intéressants sur Majorque

Envoyé par : dom73 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 3 October 2013 19:18:29

Bonjour
Je dois passer 2 semaines sur l'île de Majorque pour les vacances scolaires de Toussaint ; quelqu'un pourrait-il m'indiquer s'il existe des sites d'observation intéressants (j'ai déjà lu queluqes infos sur la Réserve naturelle de s'Albufereta) ?
Merci

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Sites intéressants sur Majorque

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 10 October 2013 07:29:30

Bonjour

en automne, il faudra en particulier visiter les deux principales zones humides de l'île, le parc de S'Albufera de Mallorca (http://www.mallorcaweb.net/salbufera) au nord et les Salinas de Levante (http://salinasdelevante.com/eng/visitas.html) au sud-est.

Vous devrez aussi visiter certains secteurs pour voir les espèces sédentaires, comme les alentours du réservoir Cuber dans la chaîne de montagne occidentale pour le Vautour moine, ou le maquis sur la côte sud-est pour la Fauvette sarde.

Autrement, en parcourant le forum, j'ai trouvé ces 3 discussions intéressantes sur le sujet :

[www.ornithomedia.com]
[www.ornithomedia.com]
[www.ornithomedia.com]

Etienne


Re: Sites intéressants sur Majorque

Envoyé par : dom73 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 10 October 2013 17:04:46

Merci beaucoup pour cette réponse et toutes mes excuses pour ne pas avoir parcouru plus en détail le forum avant de poser cette question qui avait déjà été largement évoquée !



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.