Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Loire atlantique et Vendée

Envoyé par : lois_rancilhac (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 20 October 2013 09:03:04

Salut,
a l'occasion des vacances, je pars la semaine prochaine a Nantes passer quelques jours. J'ai peu de temps mais je voulais en profiter pour voir quelques oiseaux, donc j'avais pensé a ces deux spots: le lac de grand lieu et Noirmoutier (étant donné que je suis avec ma famille qui est pas très branchée ornitjho, je charche des endroits tranuilles ou on peut également se ballader.). Quels endroits dois-je visiter a cette saison sur ces deux spots? Et valent-t-ils le coups ou vaut-il mieux ue je change de programme?
Merci,
L.R.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Loire atlantique et Vendée

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 27 October 2013 13:18:09

Bonjour

désolé pour la réponse tardive, vous êtes déjà peut-être parti ...
j'ai vu que ces sujets avaient été abordés à plusieurs reprises, parfois de façon détaillée sur les forums, mais voici qqes propositions smiling smiley

île de Noirmoutier
-----------------------

- Jetée Jacobsen : oiseaux marins, canards marins, grèbes...
- Pointe de l'Herbaudière / Noirmoutier-en-l'Île : passereaux dans les buissons (pouillot à grands sourcils possible), passage d'oiseaux marins
- Plage de la Cantine / La Guérinière : oiseaux marins dont océanites, labbes, migarteurs variés dans le voin (ibis falcinelle, limicoles..)
- Plage de la Magdeleine : oiseaux marins, mergule possible en novembre si tempêtes
- Pointe des Sableaux : passage d'oiseaux marins, bruant des neiges à chercher (alouette haussecol déjà vue)
- Le Luzan : limicoles, bernaches cravants sur les vasières, dont parfois des oiseaux des sous-espèces du Pacifique et à ventre pâle
- Carrière de Luzay : canards plongeurs (fuligule à bec cerclé déjà vu)
- Réserve Naturelle des Marais de Müllembourg : limicoles, sternes, goélands (dont railleur déjà vu plusieurs années de suite)
- STEP (bassins épuration) : limicoles, passereaux migrateurs (raretés possibles)

à lire aussi :

- [www.ornithomedia.com]
- [www.ornithomedia.com]

Lac de Grand-Lieu
-------------------
Ce grand sites est assez difficile à découvrir, mais il y a un observatoire à Saint Philbert de Grand-Lieu et un à La Chevrolière (http://www.observatoire-ornithologique-grandlieu.fr/plan).

Lire aussi :

- [www.ornithomedia.com]
- [www.ornithomedia.com]


Re: Loire atlantique et Vendée

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 4 November 2013 21:14:16

Bonsoir

êtes-vous rentré de votre séjour ?

amicalement
Etienne


Re: Loire atlantique et Vendée

Envoyé par : lois_rancilhac (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 5 November 2013 20:26:13

bonsoir,
merci d'avoir réondu! vu le mauvais temps, nous n'avons pas pu sortir de Nantes donc ca a plutôt été visite de musée que de réserve naturelle... Mais bon on est allé au museum d'histoire naturelle ou j'ai pu voir un joli spécimen de grand pinguoin, belle coche non? winking smiley
J'y retourne surmetn vers paques, un époque ou grand lieu sera peut-etre plus interessant?
Loïs.


Re: Loire atlantique et Vendée

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 10 November 2013 09:52:14

Bonjour

c'est vrai que le Gand Pingouin, c'est la coche des coches smiling smiley

oui Pâques sera une bonne période pour le passage des limicoles et pour voir la gorgebleue smiling smiley

Etienne



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.