Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Séjour dans le Jura

Envoyé par : djalminha (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 3 March 2014 13:08:16

Bonjour,

je me rends dans le Jura du 10 au 15 mars pour un séjour ornitho dans le but d'y observer les principales espèces de montagne que sont le casse-noix, les chouettes chevechette et de Tengmal, bec-croisé, tichodrome, cincle plongeur etc

Pouvez-vous me dire si les conditions météos me permettront d'observer ces espèces compte tenu du niveau d'enneigement actuel ? Les zones favorables seront-elles accessibles ?

Merci par avance de vos réponses !

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Séjour dans le Jura

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 4 March 2014 10:28:47

Bonjour

je vais essayer de vous envoyer quelques pistes rapidement, mais où partez-vous exactement dans le Jura ? C'est vrai que la neige va certainement rendre des secteurs innacessibles; Toutefois c'est la bonne saison le soir pour entendre la Chouette de Tegmalm smiling smiley

Etienne



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.