Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Aide sur fichier excel obs ornitho

Envoyé par : Flornitho (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 16 June 2014 09:14:25

Bonjour à tous,

Bon c'est un peu hors sujet, mais j'ai plus besoin d'aide en informatique qu'en ornitho, s'il y à des connaisseurs.
En fait voilà, sur le fichier excel ci-joint (c'est un exemple non complet), ma première fiche réunie tous les oiseaux observés au total et les fiches suivantes représentent une sortie chacune avec les oiseaux observés à chaque fois.
Je souhaiterai réaliser 2 choses :
- Tout d'abord dans les fiches suivi, je voudrais, en notant le code de chaque oiseau, que les noms français et latin se mettent autotmatiquement (j'ai essayé dans la première fiche et ça ne marche pas...).
- Ensuite, j'aimerais qu'à chaque fois qu'un oiseau est noté dans une fiche suivi, cela se comptabilise dans la colonne "nombre total d'observations" sur la fiche Oiseaux.

Merci d'avance et désolé du "hors-sujet" (si c'est dérangeant de poser de telles questions ici je le supprimerai).


Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Aide sur fichier excel obs ornitho

Envoyé par : Flornitho (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 16 June 2014 09:14:35



Re: Aide sur fichier excel obs ornitho

Envoyé par : Flornitho (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 16 June 2014 09:14:38



Re: Aide sur fichier excel obs ornitho

Envoyé par : Flornitho (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 16 June 2014 09:23:10

Désolé pour les messages vides ...
Voici le fichier :

[we.tl]


Re: Aide sur fichier excel obs ornitho

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 17 June 2014 09:01:26

Bonjour

je crois qu'il n'y a pas de fichier excel dans le lien non ?

par contre vos questions portent sur des connaissanecs excel, je ne sais pas si quelqu'un va pouvoir vous aider....

Pour récupérer les noms français et latins lorsque l'on tape un code, il faudrait que quelque part, dans un onglet par exemple, il y ait la correspondance entre ces codes et les noms. Ensuite, ces codes, qui seront donc des variables, récupéreront la valeur que vous leur avez assignée dans le tableau de correspondance. C'est à mon avis quelque chose que l'on doit trouver dans l'aide d'excel

Dans votre autre question, il faudrait que chaque ligne saisie (= une observation) ait une valeur égale à 1. Il vous suffira alors quelque part de faire la somme des lignes.

ce ne sont que queqlues remarques générales, mais vos questions sont des "problèmes" classiques pour les utilisateurs d'excel, vous devriez trrouver avec un peu de tatonnements smiling smiley


Re: Aide sur fichier excel obs ornitho

Envoyé par : grosbec (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 17 June 2014 09:30:34

Salut,

J'ai répondu par message privé, mais pour ceux que ça intéresse, il faut utiliser la fonction "recherchev" qui sert à ça.


Re: Aide sur fichier excel obs ornitho

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 20 June 2014 09:09:29

Bonjour "grosbec", et merci pour cette info smiling smiley



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.