Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Les riches terrains de chasse semblent fidèles

Envoyé par : saintmarcjl (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 28 November 2014 06:59:41



Oulala, cela faisait un bail que je n'avais pas fréquenté cette partie du canal de l'Ourcq, entre le parc de la Bergère et Raymond Queneau, à Bobigny ...

Hier, en revenant de la préf, avec mon beau permis sécurisé, j'en ai profité !!

De belles fresques murales sur les murs d'enceinte des vestiges d'une époque industrielle d'où, d'ailleurs revenait un mâle de bouvreuil pivoine me survolant pour rejoindre ses bons vieux arbres du parc paysager ...

Au pied de l'ancienne usine MBK, près des ponts ferroviaires de La Folie, l'épervière est venue marauder le long des quelques arbres sombres du talus, avant de prendre la direction du cimetière musulman, pendant qu'un cormoran pêchait dans l'eau turbide. Les riches terrains de chasse semblent fidèles.

Par bandes d'une demie douzaine éparses, les mouettes rieuses s'aspergent et se chamaillent.

Au dessus du pont Raymond Queneau, un héron cendré file quiètement vers le nord-ouest ...

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.