Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


une première grive litorne de l'automne et un grosbec casse-noyaux en sus des piverts et épeiches que j'entends de ma catiche

Envoyé par : saintmarcjl (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 1 December 2014 15:29:54



Donc, en fin de matinée, je me suis décidé à aller sillonner les allées et les sentes des parcs Henri Barbusse et République, dans mon village, au pied du plateau de Romainville. Vue intéressante sur la plaine, car, malgré un ciel gris, la lumière se laissait utiliser.

J'ai ainsi vus une première grive litorne de l'automne et un grosbec casse-noyaux en sus des piverts et épeiches que j'entends de ma catiche.
L'épervier bien calé à quelques mètres d'un ramier. Probablement le même mâle de bec crochu venant deux heures plus tard se poser à proximité de ma cuisine, soit à six cents mètres de son reposoir forestier ; ne lui restant plus que huit cents autres mètres pour rejoindre la nécropole parigote ...

Egalement une première observation d'écureuil roux dans mon village ...

Ce parc République et son côté mal civilisé, son côté délaissé et ses arbres morts, m'a bien plu et me trotte dans la tête comme un germe d'idée de balade programmée ...
48° 53' 19" N - 2° 25' 21" E





jean-luc saint-marc
palais arctique occidental
[caonomdunchien.blogspot.com]
mon premier bouquin : [www.thebookedition.com]

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.