Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


le banc public de La Lasse

Envoyé par : saintmarcjl (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 3 January 2015 19:18:46



A Loix, à l'extrêmité occidentale de la digue au pertuis, sur l'île de Ré, surplombant la prise de La Lasse un banc public* faisant face au continent est un lieu confortable pour la miroise et les rencontres sympathiques., tel ce francilien déjà rencontré inopportunément dans des contrées plus orientales (salut Sylvain !), à la bouille joviale et à la convivialité indéniable, bien que cocheur ... :-)

Donc, de ce banc sur cette digue, possibilité de partir vers la pointe du Croc, au plus près du Fier et de son chenal ou vers l'Oiselière en surplombant l'estran au jusant ...

En cette fin d'année dernière, mon action préférée aura été de rester culté sur ledit banc de bois et de me régaler du spectacle de ces nombreuses bernaches cravants, des bécasseaux sanderlingues, variables, des gravelots et tournepierres ...

Et au jusant, quand le Fier d'Ars se vide, les plongeons imbrins pêchant en compagnie de grands cormorans et de harles huppés, jusqu'au large du banc du Bûcheron ...



* 46° 13' 42" N - 1° 27' 32" O




jean-luc saint-marc
palais arctique occidental
[caonomdunchien.blogspot.com]
mon premier bouquin : [www.thebookedition.com]

Pièce(s) jointe(s) : 150101 Loix La Lasse-21.jpg(72kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: le banc public de La Lasse

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 5 January 2015 08:25:07

Bonjour

très poétique smiling smiley en ce moment, en Charente-Maritime, les Bernaches cravants du Pacifique sont à chercher parmi les Bernaches cravants nominales...

Antoine



Re: le banc public de La Lasse

Envoyé par : saintmarcjl (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 5 January 2015 08:44:49


Bon courage !



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.