Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


portrait d'ornitho - 02

Envoyé par : saintmarcjl (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 6 May 2015 12:52:17




Celle-ci aussi n'est pas mal, une femme pour la parité ...

Je l'avais dernièrement revue dans un musée, en salle de décompression, c'était un moment sympa ...

Quelques temps plus tard, cette naturaliste organise une sortie de groupe au programme de l'assoc, sur un plateau venté, près de chez elle, en hiver ; je m'inscris, pour la bonne aubaine.

Le jour venu, nous sommes nombreux, le rassemblement est conséquent.
A un moment donné, au cours de la balade, entre piste cyclable et voies rapides, le groupe distendu s'est scindé.

Pour avoir quelque expérience d'accompagnement de groupe et quelques notions d'ornitho de terrain, sentant un vrai désarroi chez certains participants, je prends en main ce reliquat de harde en phase de décomposition, en soulignant le critère visuel permettant de distinguer en vol les deux espèces présentes, avant qu'elles ne se reposent ...

Mal m'en pris ; comment je me suis fait remonter les bretelles : "Jean-Luc, c'est moi qui organise !!" d'une voix puissante de chef naturelle s'exprimant devant ses ouailles.

Manière de prendre l'air.



jean-luc saint-marc
palais arctique occidental
[caonomdunchien.blogspot.com]
mon premier bouquin : [www.thebookedition.com]

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.