Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Région de Banyuls, Collioure Pyrénées orientales + Canigou

Envoyé par : Scops (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 24 July 2015 07:11:02

Bonjour, quelqu'un connait-il quelques lieux d'observations possibles dans ce secteur des pyrénes orientales sans doute chargé en touristes plus qu'en oiseaux au mois d'Août...Egalement des sentiers intéressants dans le massif du Canigou (proche Vernet les Bains?)
Merci

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Région de Banyuls, Collioure Pyrénées orientales + Canigou

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 24 July 2015 21:13:01

bonjour

je vous enverrai quelques idées de bons coins prochainement sur ce fil smiling smiley

Antoine


Re: Région de Banyuls, Collioure Pyrénées orientales + Canigou

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 29 July 2015 18:52:25

Bonjour

le long de la côte, pas très loin de Banyuls, vous pouvez suivre le chemin du Cap Béar, entre Port-Vendres et Béar, pour observer le Monticole bleu, le Cochevis de Thekla (assez rare), le Cormoran de Desmarets, le Goéland leucophée, la fauvette à lunettes. Jetez un coup d'oeil en mer pour le début du passage des oiseaux marins (puffins, fous).

D'autres bons coins sur la côte sont décrits dans cette ancienne discussion qui portait justement sur le mois d'août : [www.ornithomedia.com]

En montagne, du côté de Vernet les Bains, je vous conseille vivement de suivre le sentier de randonnée qui part du refuge Mariailles (à 25 kms de Prades) pour rejoindre le Canigou : vous pourrez observer l'Isard, la marmotte (et le desman, mais il est très dur à voir dans les torrents du coin), l'aigle royal, le gypaète barbu, le bec-croisé des sapins...

Antoine


Re: Région de Banyuls, Collioure Pyrénées orientales + Canigou

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 1 August 2015 08:32:32

bonjour

pas très loin de Vernet-les-Bains, il y a aussi le fameux site de suivi de la migration des rapaces et des cigognes d'Eyne, et août est justement une bonne période pour s'y rendre. Il faut prendre la direction de Mont-Louis, puis tourner à gauche jusqu'à Eyne. Plus d'infos sur [gorperpignan.pagesperso-orange.fr]

Philippe


Re: Région de Banyuls, Collioure Pyrénées orientales + Canigou

Envoyé par : Scops (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 17 August 2015 15:03:25

Merci pour ces infos, j'ai en effet observé des cochevis de thekla au cap béart, et les espèces montagnardes indiquées sur les pentes du Canigou (mais pas de desman!)
Merci encore


Re: Région de Banyuls, Collioure Pyrénées orientales + Canigou

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 18 August 2015 07:43:25

bonjour

si vous aviez franchi la frontière espagnole et rouler un peu, vous auriez aussi pu observer le traquet rieur sur le cap de Creus, et visiter un peu plus loin le parc naturel des Aiguamolls de l'Emporda smiling smiley

Antoine



Re: Région de Banyuls, Collioure Pyrénées orientales + Canigou

Envoyé par : Scops (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 18 August 2015 15:27:31

oui bien sur! On ne peut pas tout faire surtout que j'étais en famille, mais le cap creus n'était vraiment pas loin... dommage, bon, on y retournera!


Re: Région de Banyuls, Collioure Pyrénées orientales + Canigou

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 18 August 2015 17:20:40

ce sera en effet pour une autre fois :-)



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.