Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Bretagne

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 25 July 2013 19:24:02

Bonsoir, je cherche des coins où aller observer durant la première quinzaine d'août en Bretagne aux alentours de Lannion (mais aussi plus loin) ; à part les Sept-Iles que me conseillez-vous ?
Je recherche particulièrement les limicoles et les oiseaux marins (et les "spécialités locales")...

Merci de votre aide

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Bretagne

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 28 July 2013 13:41:08

Bonjour

je vous enverrai rapidement une liste de propositions smiling smiley

Etienne


Re: Bretagne

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 30 July 2013 19:33:08

Merci beaucoup, je pars le 2 août pour environ 2 semaines.


Re: Bretagne

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 2 August 2013 07:56:14

Bonjour
je suis désolé, je n'ai pas pu vous apporetre les infos plus tête et c'est peut-être trop tard, mais les voici quand même, au cas où bvous pourriez vous connecter durant vos congés :

- la baie de Lannion (entre Trebeurden et la pointe de Séhar) et l'anse de St-Efflam sont à prospecter pour les limicoles en août
- le très intéressant Sillon de Talbert, situé à environ 20 km au nord-est, près du village de Québo (il y a eu un article sur ornithomedia sur cet endroit) : à cette période, il sera sympa pour les limicoles et les sternes
- également à une vingaine d ekm plus à l'ouest, il y a la rivière de Morlaix, avec à partir du 15 août environ le stationnement de Sterne de Dougall le long de la rivière, en aval de Morlaix (vers Locquénolé). La rivière et la baie sont aussi intéressantes pour les limicoles en août
- Plus loin à l'ouest, il y a bien sûr l'incontournable réserve de chasse de la baie de Goulven et l'anse voisine de Kernic, où vous observerez de grands rassemblements de limicoles
- A proximité de la baie, il y a le phare de Brignogan pour pratiquer le seawatching
- encore plus à l'ouest, il y a le petit port de Guissény et ses biotopes adjacents (dunes, marais, grèves..) où une belle variété de migrateurs et d'hivernants y ont déjà été vus.


Re: Bretagne

Envoyé par : Elie-05 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 16 August 2013 14:25:54

(test)


Re: Bretagne

Envoyé par : Elie-05 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 16 August 2013 14:30:32

"Congés", "congés"... disons plutôt "vacances scolaires" !

Je n'ai pas pu vous répondre depuis la Bretagne car Internet là-bas faisait des caprices, et malgré tous les efforts de D Bismuth -que je remercie au passage-, je ne réussissais pas à envoyer de messages sur le site... Maintenant que je suis en Ardèche tout va bien.
Ensuite, après ce problème de serveur DNS Internet a complètement cessé de fonctionner.

Mais sinon, merci beaucoup à vous pour toutes ces idées, je ne suis pas allé partout mais j'ai fait pas mal de coches (15 au total, mais j'aurais pu en faire plus !) et je me suis régalé, en particulier avec certains limicoles...
Je posterai prochainement un "petit plus" pour le Lot et la Bretagne.

Encore merci

Elie



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.