Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Voyage ornitho, naturaliste et culturel au Pérou en juillet/août 2016

Envoyé par : Yann de narbonne (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 2 September 2015 07:40:42

Bonjour,
comme l'indique le titre je cherche des renseignements sur des sites au Pérou en été (6/7 semaines)
Nous sommes deux ornithos (amateurs) et nous n'avons pas les moyens de passer par des agences spécialisées.
Pour l'instant les comptes rendus que j'ai trouvé sont toujours accompagnés et donc très très chers.(par exemple pour Manu)
Quelqu'un parmi vous a t il (elle) des infos sur des lieux incontournables et accessibles.
Nous ne retournerons pas au Machu pichu ni au Titicaca ou nous sommes déjà allés lors d'une traversé du Pérou pour nous rendre en Bolivie.
Merci de vos réponses
Yann et Anne

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Voyage ornitho, naturaliste et culturel au Pérou en juillet/août 2016

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 5 September 2015 22:41:56

bonsoir

le Pérou est vaste, quelles régions comptez-vous visiter afin que je puisse vous donner quelques pistes ?

Antoine


Re: Voyage ornitho, naturaliste et culturel au Pérou en juillet/août 2016

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 13 September 2015 09:08:35

Bonjour

dans le nord du Pérou, je vous conseille particulièrement les secteurs suivants :

- les forêts sèches au sud de la ville de Tarapoto, pour observer la sous-espèce endémique huallagae du Batara tacheté, mais aussi le Jacamar à couronne bleue, le Manakin à ventre jaune, l'Ortalide maillée, la Colombe bleutée et de nombreuses autres espèces très sympas. La crête de La Escalera, à l'est de Tarapot, est conseillée pour chercher l'Ermite de Koepcke, Here we have a chance of seeing Koepckeʼs Hermit, la Conure rougissante, le Toucanet de Reinward, l'Organiste plombé...

- près du loge Wankanqui, le morro (colline) de Calzadas accueille les Engoulevents roux et argus, la Chouette huhul, le Tyranneau de Villarejo, l'Elénie menue, le Merle des varzéas.. Les distributeurs de nectar du lodge attirent de nombreux colibris : Saphir azuré, Colibri jacobin..

- l'Abra Patricia-Alto Nieva Private Conservation Area, une zone forestière d'une très grande richesse. Des sentiers permettent de la découvrir assez facilement.Vous pouvez loger dans l'Owlet Lodge.

je publierai d'autres sites dès que possible smiling smiley
Etienne


Re: Voyage ornitho, naturaliste et culturel au Pérou en juillet/août 2016

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 19 September 2015 22:48:54

bonjour

voici d'autres sites incontournables ou peu connus pour observer les oiseaux pas très loin de Lima : la Reserva Nacional Lachay, dans la province de Huaura. C'est un secteur de désert côtier où l'on peut observer une grande variété d'oiseaux typiques de cet écosystème, dont plusieurs endémiques péruviens. A visiter surtout en septembre et en octobre, quand l'humidité venue de la mer est à son maximum.

le Refugio de Vida Silvestre Pantanos de Villa, une zone humide située à 20 km au sud de Lima non loin de la capitale, dans le district de Chorrillos. 250 espèces déjà notées sur à peu près 200 hectares !

La Zona Reservada Humedales de Puerto Viejo, à 68 km au sud de Lima, un marais très attractif pour les limicoles et les canards, mais aussi très sympa pour découvrir les nicheurs typiques de la côte désertique pacifique.

Etienne


Re: Voyage ornitho, naturaliste et culturel au Pérou en juillet/août 2016

Envoyé par : lesvoyageurs (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 28 September 2015 11:41:30

message en MP adressé


www.voyageschezlesoiseaux.eu
www.oiseauxdumonde.eu


Re: Voyage ornitho, naturaliste et culturel au Pérou en juillet/août 2016

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 1 October 2015 11:12:34

bonjour

la réserve de la biosphère de Manu est l'une des plus riches du pays et sûrement d'Amérique du Sud, et il n'est pas impossible d'observer 500 espèces en 2 semaines ! La réserve nationale de Tambopata est aussi incontournable et est même plus accessible que Manu. ces deux vastes zones protégées sont célèbres pour leurs falaises d'argile qui attirent chaque matin des milliers de perroquets.

Dans le nord de l'Amazone, la réserve nationale de Pacaya-Samiria n'est pas très loin (tout est relatif !) de Machu Pichu, mais plus de 500 espèces y ont quand mêle été recensées.

ERic



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.