Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Varanger en mai 2016

Envoyé par : Dominique75 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 6 December 2015 20:10:09

Je souhaite organiser un voyage ornithologique en Norvège et plus précisément dans le Varanger en mai 2016.
Je suis sur Paris et je recherche un ou deux partenaire ornithologue pour mettre en œuvre ce projet …
Merci de me contacter si ce projet vous intéresse.
Bonne soirée
Dominique Leymarie
06 16 83 32 50

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Varanger en mai 2016

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 11 December 2015 21:52:50

bonsoir

une très bonne idée de séjour, c'est vrai que ca donne envie pour partir observer les eiders de steller et à tête grise, le plongeon à bec blanc, le goéland bourgmestre, les oiseaux de la toundra smiling smiley

Philippe


Re: Varanger en mai 2016

Envoyé par : alexetmarie (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 12 December 2015 14:49:05

[www.voyageschezlesoiseaux.eu]

et [www.voyageschezlesoiseaux.eu]

bonjour,
j'ai vu ton souhait, c'est tres bien et tres faisable sympoa. Mais attention en mai, c'est certaines années c'est très juste et la neige est encore tres presente. ( trop presente !!)

j'ai fait deux fois ce voyage... 2008 et 2015.
si cela peut te donner des idées ...
bon courage.
Alex


www.oiseauxdumonde.eu


Re: Varanger en mai 2016

Envoyé par : Dominique75 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 17 December 2015 15:17:46

Merci Alex,
effectivement tu as un beau palmarès.... et de beaux clichés sur ton site.
Je vais avancer un peu dans la préparation et eventuellement revenir vers toi.
Mon objectif serait d'aller jusqu'à Kirkenes en avion surtout si je suis seul
Bien cordialement
Dominique


Re: Varanger en mai 2016

Envoyé par : chticrabier (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 24 February 2016 18:43:38

Bonsoir Dominique,
[miska06.free.fr]

Voilà un rapport de voyage effectué en avril 2015 en des conditions qui rejoignent les vôtres (avion Kirkenes et période proche). Il y a quelques liens utiles concernant les conditions météo et la conduite en voiture. Je suppose que votre intention est de louer une voiture sur place. J'avais l'intention de le faire mais n'ai pu tenter l'expérience en raison de la brièveté de mon séjour (6 jours). C'était dans le but de faire la Pasvik Valley. Chose remise à 2017.
Pour mai 2016 les conditions d'accès pourraient être idéales partout, eu égard des conditions hivernales jusque-là. Mais je m’abstiendrais de jouer les Madame Irma...
Je vous souhaite de trouver les partenaires pour ce voyage qui devrait être prometteur. Combien de temps comptez vous passer dans le Varanger ?

Pascal



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.