Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Rush circa

Envoyé par : Hugo Foxonet (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 13 March 2016 17:56:52

Bonjour à tous,

Hier samedi 13/03, gros rush sur les P.O (66) avec un minimum de 2200 Circaètes en migration dénombrés par les observateurs postés sur divers spot du département !! Avec par exemple 1133 individus à Illes en 5h30 (André Fonteneau), 554 à Terrats en 2h15 (Xavier Lafay) et 402 à Thuir/St-Colombe en 3h (moi).

Suite à cet afflux impressionnant, je souhaitait savoir si l'espèce a été observée par la suite en nombre important ailleurs en France, ou dans des endroits où elle ne passe pas habituellement.

Merci pour vos réponses,

Hugo Foxonet

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Rush circa

Envoyé par : Elie-05 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 13 March 2016 22:25:55

Pour l'instant rien dans le Briançonnais ^^


Re: Rush circa

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 14 March 2016 19:05:51

bonsoir

merci pour ces chiffres c'est impressionnant ! Par contre je ne sais pas si c'est particulièrement précoce ou massif par rapport aux années précédentes...

Philippe


Re: Rush circa

Envoyé par : Hugo Foxonet (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 14 March 2016 21:18:46

Précoce non, on commençait à se demander s'ils n'étaient pas passés ailleurs.
Mais massif oui, il y a régulièrement des gros chiffres mais c'est la première fois que j'en observe autant ! Et tout est passé en 1 journée ! A titre d'exemple, de mon poste d'observation, j'ai repéré un groupe d'environ 50 individus à 9h, ils ouvraient la voie sur 2 flux ininterrompu qui sont passés durant près de 3h non stop ! Et une fois chez moi, en moins d'1h, j'en ai compté une 50aine de plus depuis la fenêtre. Je vous laisse imaginer le spectacle auquel ont dû être témoins les spotteurs qui en ont eu 1133...

Hugo


Re: Rush circa

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 18 March 2016 22:33:01

bonsoir

merci pour ces infos !

Antoine



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.