Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


"Cette femme libre ne marche qu'à l'aventure" cherchez l'erreur

Envoyé par : saintmarcjl (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 8 September 2014 13:47:04




Dans Ouest-France du dimanche 24 août 2014, un entretien de Pascale Monnier avec Sarah Marquis ...

Extrait :

[...]

- Votre rêve d'enfance le plus cher, observer la huppe fasciée, a été réalisé ?

- Oui. En Suisse, j'étais toujours dans la nature avec des jumelles et je voulais voir ce qu'il y avait dans mon guide ornithologique. Dont une superbe huppe fasciée. Elle ressemble au geai. Orangée avec du noir et blanc. J'ai patienté des hivers entiers, frigorifiée dans le jardin pour l'étudier. En vain. Et elle est venue me voir en Mongolie, en Chine, en Thaïlande ! C'était magnifique, le Graal de mon enfance.

[...]

Toujours envie de lire de ses bouquins ?


Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: "Cette femme libre ne marche qu'à l'aventure" cherchez l'erreur

Envoyé par : Elie-05 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 13 September 2014 21:38:43

aïe !


Je pense que oui, Sarah Marquis est une bobardeuse mal élevée ...

Envoyé par : saintmarcjl (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 19 November 2014 09:54:19


Cet été, pendant en séjour en Vendée, je découvre Sarah Marquis en lisant un entretien dans Ouest France du 24 août.

La Sarah, réputée aventurière, guerrière, une femme qui-n'en-veut, faisait part de ses vaines et nombreuses recherches, des hivers entiers, de la huppe fasciée (insectivore migrateur) ...

Cette quête forcenée m'a étonné, au vu du statut de la volaille.

J'ai contacté Ouest France, pour savoir si la journaliste n'avait rien entravé ou si la Sarah l'avait bobardée ...
Rien et toujours rien.

J'ai pris contact avec la Sarah, au travers son site numérique ; le robot me confirme une réponse dans les 24 à 48 heures ...
Que nenni !

Récemment, j'ai balancé une bafouille sur ce sujet sur la page facebook de la drôline ...
Deux jours plus tard, ma publication a été retirée ...

Je pense que oui, Sarah Marquis est une bobardeuse mal élevée ...






jean-luc saint-marc
palais arctique occidental
[caonomdunchien.blogspot.com]
mon premier bouquin : [www.thebookedition.com]



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.