Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Observer un vol d'étourneaux ???

Envoyé par : ich56fr (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 21 September 2016 16:09:25

Voilà mon premier message sur ce forum. C'est d'ailleurs pour poser ce genre de questions que je me suis inscrit.

en ces mois de septembre et d'octobre, je souhaiterais observer à coup sûr un vol d'étourneaux en Île de France, ou en Normandie.

Pour cela, j'aurais besoin de savoir si certains d'entre vous connaîtraient, avec précision, la localisation de dortoirs afin de me permettre de les observer.
Aussi, le créneau horaire auquel j'augmenterais mes chances de les voir, et la durée d'un vol.

Si je demande autant de précisions, c'est pour éviter la déception de revenir bredouille...

Merci d'avance pour vos réponses.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Observer un vol d'étourneaux ???

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 24 September 2016 07:11:45

bonjour

désolé que vous n'ayez pas reçu de réponse plus tôt smiling smiley
il y en a beaucoup, surtout près des villages, par exemple à Avranches, mais aussi en pleine nature comme dans la réserve ornithologique de Poses dans l'Eure. Mais je ne sais pas s'ils sont fixes d'une année sur l'autre, il faut faire des repérages. Ils commencent justement à se former en cette fin septembre smiling smiley

Antoine


Re: Observer un vol d'étourneaux ???

Envoyé par : DPO27 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 30 September 2016 17:14:41

Bonsoir
ce soir plusieurs centaines d'étourneaux en compagnie de plusieurs centaines centaines de vanneaux huppés.
Je ne sais ps s'ils seront la plusieurs jours? ( probablement en migration )
Cette troupe est posée dans un labour fraichement travaillé à Tilly 27510, sur la D1 direction Les Andelys, 2éme piéce a gauche aprés le silo
D.Podevin



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.