Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Epervier

Envoyé par : dg31 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 27 December 2016 14:52:27

Bonjour

Ce midi, alors que nous étions à déjeuner, un épervier est venu heurter assez brutalement la baie vitrée de la pièce où nous étions

Un peu KO, il amis deux bonnes minutes à s'en remettre puis est reparti

Je suppose qu'il essayait d'attraper un des passereaux qui fréquentent la mangeoire proche

Le seul truc qui m'étonne c'est que ceci se passait en plein centre de Toulouse

Depuis quand les éperviers sont devenus citadins ?

Cordialement

Daniel

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Epervier

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 29 December 2016 16:58:52

bonjour

c'est une tendance lourde depuis plusieurs années : les éperviers ont en effet compris qu'il était intéressant de se poster à proximité des mangeoires en hiver... Et désormais l'auteur des palombes s'y met aussi et chasse les grives et les pigeons dans les villes assez boisées comme Berlin !

Philippe


Re: Epervier

Envoyé par : MAReg (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 4 March 2017 21:43:10

On peut voir un assez grand nombre d'espèces de rapaces sans quitter les limites de la ville rose. Une année, un jeune Autour des palombes a hiverné au Jardin des Plantes. J'ai croisé plusieurs fois des éperviers. Et il y a également au centre-ville des faucons crécerelles et de un à deux faucons pèlerins. Un ornithologue a même observé un Faucon d'Eléonore au Bazacle une année. Pour ma part, j'ai déjà vu passer au-dessus de la ville un busard des roseaux et très souvent des milans royaux en hiver. Il y a encore une ou deux buses variables près du campus de Paul-Sabatier et et parfois des faucons hobereaux autour du canal du Midi, mais avec l'aménagement de l'ancienne piste d'Air-France, je ne sais pas si les buses se maintiendront dans les limites de la ville. Et aujourd'hui, j'ai admiré à Pech-David le vol des milans noirs revenus de leurs quartiers d'hiver et vu passer mon premier Balbuzard pêcheur de l'année.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.