Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


lac du salagou

Envoyé par : robin ters (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 4 May 2017 20:58:59

bonjour a tous
quelles espèces peuvent être observées au environ du lac de salagou (clermont l herault) je pense y faire un tour ce week end

merci d avance

robin

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: lac du salagou

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 7 May 2017 08:41:36

bonjour

ma réponse vient un peu tard, mais vous pourrez observer sur le lac ou dans les environs immédiats le Milan noir, le Grèbe huppé, le Grèbe castagneux, l'Aigrette garzette, le Héron cendré, le Râle d’eau (roselières), le Petit Gravelot, la Bouscarle de Cetti, les Rousserolles effarvate et turdoïde (roselières), le Blongios nain (roseaux), le Guêpier d’Europe et le Loriot d’Europe.

Quelques limicoles (bécasseaux et chevaliers) font une halte en mai le long des berges du lac.

Sur les roches calcaires dolomitiques proches du lac, vous pourrez observer la Fauvette pitchou perchée dans les buissons de romarin, le Monticole bleu parcourant les reliefs ruiniformes, la Perdrix rouge ou le Circaète Jean le blanc nichant dans les boisements proches.

La Pie-grièche à tête rousse est assez répandue non loin du lac. L’outarde canepetière, l'Oedicneme criard et le Bruant ortolan nichent dans la mosaïque de cultures (notamment vignes) dans la vallée du Salagou, par exemple dans la commune de Péret.

Au sud du lac, le cirque de Mourèze où niche l'aigle de bonelli (et d'autres espèces méditerranéennes rupestres comme le monticole bleu ou le grand-duc.

Antoine


Re: lac du salagou

Envoyé par : robin ters (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 9 May 2017 21:49:56

merci pour ces précisions


Re: lac du salagou

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 9 June 2017 11:22:03

salut

vous êtes sûrement revenu de votre séjour, mais j'avais oublié de vous conseiller une visite du roc du Cayla, tout près du beau village de Nébian : l’aigle de Bonelli et d'autres oiseaux méditerranéens y sont visibles. Le paysage et la flore sont aussi très sympas.

Antoine


Re: lac du salagou

Envoyé par : robin ters (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 17 June 2017 22:24:19

bonjour antoine
finalement je suis llé effectivement dans l herault
on est allé sur les garrigues de cournonterral on a observé circa et busard cendré. sur le causse d aumelas une 20aine de guêpiers en migr.

et l aprem on était sur le littoral vers mireval avec des flamments roses, avocettes, busard des roseaux...



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.