Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Baie de Somme

Envoyé par : Richard-roitelet (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 13 October 2017 16:17:30

Bonjour à tous ! J'ai quelques jours de congés autour du 1er novembre et souhaite en profiter pour faire de la photo d'oiseaux dans la Baie de Somme profiter de la saison migratoire. Avez-vous des coins à me conseiller, où je risque pas de me faire tirer dessus ? 😊
Est-ce que le marais d'Ault par exemple, est réservé aux seuls chasseurs ?
Merci d'avance !

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Baie de Somme

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 15 October 2017 13:49:17

bonjour

heureusement, il y a beaucoup de bons coins pour visiter la baie de Somme sans risque à cette période : je vous conseillerais par exemple bien sûr le Marquenterre et le chemin de la réserve de la baie qui le borde au sud, l'embouchure de la Maye, la pointe du Hourdel (pour les oiseaux marins hivernants). Non, la réserve du Hable d'Ault n'est pas réservée aux chasseurs smiling smiley


Antoine


Re: Baie de Somme

Envoyé par : Richard-roitelet (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 19 October 2017 13:16:43

Merci beaucoup Antoine ! Désolé, je pensais avoir mis l'option alerte e-mail en cas de réponse à mon post mais je n'ai rien reçu.
Me voilà donc rassuré, le Marquenterre c'est super, mais les horaires pas forcément propices aux bonnes lumières pour la photo !
Des endroits en particulier à conseiller pour poser son affût ? :-)


Re: Baie de Somme

Envoyé par : saintmarcjl (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 19 October 2017 16:28:11


Le Marquenterre n’est pas que ce parc ornithologique , c’est surtout un petit pays picard, bien plus vaste, varié et qu’il ne faut pas hésiter à sillonner ...






jean-luc saint-marc
palais arctique occidental
[caonomdunchien.blogspot.com]
mon premier bouquin : [www.thebookedition.com]


Re: Baie de Somme

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 1 November 2017 09:04:51

bonjour

il y a aussi la portion de côte (assez bien conservée) entre Brighton et La Mollière-d'Aval, au sud du Hourdel : on peut chercher des oiseaux en mer (grèbes, plongeons, macreuses...) et des passereaux sur les galets et les sansouires smiling smiley

Etienne


Re: Baie de Somme

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 17 November 2017 06:23:17

salut

et en ce moment, les pinèdes à l'ouest de Saint-Quentin-en-Tourmont et du parc du Marquenterre sont à parcourir pour essayer de repérer les bec-croisés perroquets parmi les Becs-croisés des sapins :-)

Philippe





Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.