Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


juin autour d'Annecy et du parc des Bauges

Envoyé par : valériane (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 22 March 2018 16:01:35

Bonjour
en voyage début juin autour du Lac d'Annecy je suis à la recherche de bon plans pour découvrir la faune et l'avifaune de la région.
lors d'un précédent voyage j'ai pu découvrir en solo les réserves naturelles autour du lac et cette fois je serai particulièrement intéressée de trouver des balades guidées et organisées pour découvrir les alpages et la montagne, sa faune et ses grands rapaces.

merci pour vos conceils

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: juin autour d'Annecy et du parc des Bauges

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 23 March 2018 10:51:45

Bonjour

en effet, outre les réserves naturelles du bout du lac et du roc de Chère, il y a quelques bons coins de montagne près du lac, comme le site du roc des Boeuf et de la montagne d'Entrevernes, une longue arête calcaire dominant des forêts. Le panorama est superbe, la flore est intéressante (Primevère oreille d'ours sur rocher, Sabot de Vénus sur éboulis), et on peut observer quelques espèces sympas comme le cassenoix, l'hirondelle de rochers, l'aigle royal, le grand corbeau et le faucon pèlerin.

j'ai trouvé une discussion sur les bons coins près d'Annecy : [www.ornithomedia.com]

Philippe


Re: juin autour d'Annecy et du parc des Bauges

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 1 June 2018 06:00:54

bonjour

pour observer les oiseaux aquatiques nicheurs du lac d'Annecy (dont quelques couples de Harles bièvres), vous avez bien sûr la réserve naturelle du bout du lac près du village de Verthier, mais vous la connaissez sûrement déjà.

Autrement, un peu au sud du lac, il y a de nombreux coins très sympas dans le parc naturel régional du massif des Bauges, comme Le secteur de la pointe de la Sambuy (télésiège dispo) pour voir l'aigle royal, le chamois, le mouflon ou des marmottes, et les forêts proches de l'Alpettaz accueillent par exemple la chevêchette.


Antoine


Re: juin autour d'Annecy et du parc des Bauges

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 11 August 2018 06:59:11

salut

en été, dans la réserve du bout du lac, on a une chance de voir des nichées de harles bièvres, un spectacle assez rare en France smiling smiley

Etienne



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.