Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Où voir le hibou des marais ? Charente-Maritime / Vendée

Envoyé par : Richard-roitelet (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 25 December 2017 10:51:57

Bonjour à tous, et joyeux Noël !

En Poitou-Charentes pour quelques jours, je souhaiterais en profiter pour faire un saut sur la côte espérer observer le hibou des marais. Auriez-vous des suggestions de spots où j'aurais de grandes chances d'en voir ?
Ma base est du côté de Sauzé-Vaussais (79), donc le marais poitevin n'est pas si loin, mais c'est vaste, donc je ne sais pas trop où aller...

Merci d'avance pour votre aide !

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Où voir le hibou des marais ? Charente-Maritime / Vendée

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 27 December 2017 21:21:53

bonsoir

voici quelques secteurs favorables :
- polders de la baie de l’Aiguillon (entre 20 et 50 % de la population hivernante française !)
- prairies près de Champagné-les-Marais
- marais de Rochefort (Charente-Maritime)
- dortoirs dans les cultures dans la Vienne, par exemple dans les secteurs de Coulombiers, de Craon et de Rouillé

dîtes-nous où vous l'aurez finalement observé, cela pourra être utile à d'autres :-)

Antoine


Re: Où voir le hibou des marais ? Charente-Maritime / Vendée

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 2 January 2018 19:05:01

bonsoir

dans le marais poitevin, les prairies proches de la Ferme de la Pré Mizottière sont très favorables.

Antoine



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.