Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Pays bas févier 2019

Envoyé par : nicolore (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 13 January 2019 12:05:32

Bonjour,
Nous pensons retourner aux Pays Bas en février. Nous sommes déjà allés dans le Zeeland, le Biesbos et le Flevoland.
Nous pensons aller sur les îles de la Frise et/ou ailleurs suivant vos conseils.
Que nous conseillez-vous ?
D'avances merci, Nicolore

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Pays bas févier 2019

Envoyé par : AgaChi (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 14 January 2019 12:55:07

Je reviens d'une semaine en Zélande, si jamais j'ai un pdf avec les endroits intéressants d'observation.


Re: Pays bas févier 2019

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 18 January 2019 11:07:29

bonjour

il y a vraiment beaucoup de coins sympas dans la Frise en hiver. Je vous conseillerais en premier lieu le parc national du Lauwersmeer, l'une des plus vastes zones de vasières des Pays-Bas : c'est un vaste secteur très intéressant pour les oies et les canards, les Cygnes chanteur et de Bewick et les limicoles, mais aussi pour le Bruant des neiges, la Buse pattue et le Pygargue à queue blanche qui sont réguliers. Débutez votre visite depuis la digue qui part du village de Lauwersoog, puis suivez les petites routes, surtout les long des berges orientales.

J'ai trouvé une carte bien faite des bons coins et sentiers à suivre : [darksky.org]

Il y a un centre d'information à visiter (De Bosschuur) situé à Lauwersoog.

Antoine


Re: Pays bas févier 2019

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 16 February 2019 07:51:01

bonjour

le parc national du Biesbosch est vraiment à visiter, en hiver pour ses troupes d'oies, et durant les migrations pour ses limicoles. Le pygargue y niche, et on peut voir ce grand rapace toute l'année, en particulier au-dessus des prairies inondables du Tongplaat, car il niche à proximité. Pour arriver à ce site, il faut rejoindre Slangenburg.

La zone humide du Noordwaard, proche du Biesbosch Museumeiland, composée de prairies pâturées, de plans d'eau et de roselières, est l'un des meilleurs secteurs du parc : le pygargue se pose souvent sur les peupliers, et c'est un très bon secteur pour les oiseaux et les canards en hiver. La gorgebleue est commune dans les roselières, qui accueillent aussi le butor et la panure.

La tour d'observation de Zuiderklip (coordonnées: 51.116605, 4.416964, accessible depuis l'A59, prendre la sortie du Biesbosch) est un bon site en hiver pour les oies, et pour voir les limicoles, les spatules et le balbuzard au printemps (en migration).

Etienne



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.