Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Parc de Donana

Envoyé par : DPO27 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 10 February 2020 18:00:37

Bonjour
Je passe 5 jours fin Avril à Huelva ( Andalousie) et j'envisage une journée dans le Parc .
Avez vous un itinéraire ou des spots intéressants
Cordialement
Didier Podevin

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Parc de Donana

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 11 February 2020 20:02:08

salut

difficile de donner un seul itinéraire, mais je vous conseillerais volontiers de suivre le sentier de découverte qui part du centre de la Rocina et qui longe le cours d'eau de La Rocina (bon pour la sarcelle marbrée notamment). Dans le même coin, il y a la petite route qui part du village d'El Rocio, tarverse la rivière de La Rocina au niveau du pont de La Canariega, et qui rejoint les bassins de décantation de Boca del Lobo : vous aurez de bonnes chances de voir l'érismature, la foulque à crête et même l'aigle ibérique dans les chênes près de Boca del Lobo smiling smiley

Etienne


Re: Parc de Donana

Envoyé par : betal (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 14 February 2020 12:55:58

Très largement déçus par cet endroit lors d'un petit périple espagnol. Un très beau parc mais très peu d'obs sympas, la photo n'en parlons pas. En prime, l'agressivité des locaux qui insultaient ma douce, elle avait eu le tort de mettre un short... Consternant.
Antoine


Re: Parc de Donana

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 15 February 2020 08:32:20

bonjour

désolé pour votre expérience malheureuse, mais le parc est vaste et il y a quand même des bons secteurs pour observer les oiseaux : )

Il y a un autre coin vraiment très riche et intéressant pour observer les oiseaux à la limite du parc de Donana : le Brazo del Este, situé près de Los Palacios y Villafranca : on y trouve des colonies d'Ibis falcinelles et de Glaréoles à collier, et outre les oiseaux des marais typiques de Donana, on peut tomber sur un vol de Gangas unibandes !

Philippe


Re: Parc de Donana

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 18 April 2020 06:21:03

salut

il y a aussi un bon secteur de salines et de pinèdes près de Sanlucar de Barrameda : pour atteindre la pinède depuis ce village, il faut suivre la petite route vers Bonanza et la Colonoa deMontealgaida. Pour les marais salants, il suivre la route qui longe le Guadalquivir après Bonanza. On ne peut pas entrer dans les marais salants.

Dans la vaste pinède nichent l'Aigle ibérique, le Milan royal, l'aigle bott, l'Engoulevent à collier roux, le coucou geai et la Pie bleue, tandis que dans les marais salants, on peut trouver l'alouette pispolette, la marouette ponctuée (nicheuse), la glaréole à collier, la sarcelle marbrée, le goéland railleur et bien d'autres nicheurs et migrateurs.

Philippe



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.