Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


on peut s’en battre les coudes, c’est vrai, mais ...

Envoyé par : saintmarcjl (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 4 January 2019 04:26:23



... ça m'a fait une agréable surprise, en fin de balade sur le cimetière parisien de Pantin, hier matin, quand une demie douzaine de moineaux domestiques, mixte, est venue à portée d’œil nu, sans même pénétrer la dense haie sur laquelle ils se sont posés.
Depuis deux pleines années que je ne les voyais plus sur la belle nécropole, lorsque les toitures des pavillons administratifs se sont refait une beauté.

Sinon, outre plus de quatre cents sansonnets et deux quinzaines de mauvis, les perruches à collier se rassemblaient à proximité de certaines cavités avec moult cris, vocalises et battement d'ailes, à sortir des lambeaux végétaux ou à s'observer.

dans les allées de platane, quelques pigeons colombins donnaient de la voix.




jean-luc saint-marc
palais arctique occidental
[caonomdunchien.blogspot.com]
mon premier bouquin : [www.thebookedition.com]

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: on peut s’en battre les coudes, c’est vrai, mais ...

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 5 January 2019 09:50:02

bonjour

merci : en effet, cela fait toujours chaud au coeur de voir des groupes de moineaux : reste plus qu'à trouver un Moineau friquet dedans !

Etienne


Re: on peut s’en battre les coudes, c’est vrai, mais ...

Envoyé par : saintmarcjl (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 5 January 2019 14:33:15

pour les friquets sur ce site et d’après mes notes, les derniers observés remontent au 14 avril 2010 ...



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.