Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Séjour ornitho aux iles Canaries

Envoyé par : daniel.bombaert (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 14 October 2020 11:00:04

mon prochain voyage à Tenerife et La Gomera
Pigeons de Bolle et des Lauriers
Je compte voyager fin 2020 début 2021
Quelles sont les informations les plus récentes pour voir ces deux espèces (années 2018/19/20)





Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Séjour ornitho aux iles Canaries

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 15 October 2020 07:39:40

bonjour

je vais consulter quelques sources et contacts et je vais essayer de vous apporter des pistes smiling smiley

Etienne


Re: Séjour ornitho aux iles Canaries

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 17 October 2020 08:17:00

Bonjour


pour le Pigeon de Bolle, sur la Gomera, il y a plusieurs bons secteurs, par exemple Los Barranquillos, le mirador Risquillos de Corgo, Los Bellos, Ermita de Nuestra Señora de Guadalupe
Pour le Pigeon des lauriers sur la Goemra, les plus fortes densités sont dans le nord du parc national de Garajonay

Pour le Pigeon des lauriers, les plus fortes densités sur l'île de Tenerife sont le Monte del Agua (Los Silos) et las Laderas de Tigaiga

Ce site web donne les carrés où il faut chercher ces deux espèces sur ces îles: [www.biodiversidadcanarias.es]

Etienne


Re: Séjour ornitho aux iles Canaries

Envoyé par : daniel.bombaert (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 17 October 2020 10:21:31

merci etienne
je ferai également un saut à la palma comme il s'agit de la seule île qui est toujours sans notre et affreux covid
toutes autres infos pour cette île est la bienvenue
daniel


Re: Séjour ornitho aux iles Canaries

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 23 October 2020 07:16:59

Bonjour

c'est vrai que la crise sanitaire perturbe tous les plans de voyage :-(

Sur l'île de La Palma, la route LP1 entre le Parque Arqueológico El Tendal et Las Lomadas et les environs du Mirador de las Mimbreras sont favorables au Pigeon de Bolle.
Pour le Pigeon des lauriers, mêmes secteurs, mais aussi le Mirador de La Concepción, les environs de Nave Ganadera et la forêt au nord de Lomo de los Castros

Philippe


Re: Séjour ornitho aux iles Canaries

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 13 November 2020 07:36:03

Bonjour

autrement, pour observer les deux pigeons sur Tenerife, le point de vue de La Grimona est un très bon spot (l'un des meilleurs).

Philippe


Re: Séjour ornitho aux iles Canaries

Envoyé par : daniel.bombaert (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 13 November 2020 10:35:08

Bonjour et merci Philippe

Comme je crains de devoir annuler un autre déplacement en Asie, je compte prolonger mon voyage aux îles Canaries en faisant un saut à Gran Canaria afin de voir le "Blue Chaffinch" de cette île. Comme il s'agit d'une espèce particulièrement sensible que me conseillez vous?
On m'a dit qu'il fallait faire appel à un guide local! Avez-vous des infos.
Encore merci
daniel


Re: Séjour ornitho aux iles Canaries

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 13 November 2020 17:54:39

bonsoir

pour le rare (il ne reste plus de 250 oiseaux !) Pinson bleu de Grande Canarie (Fringilla polatzeki), il y a deux noyaux de populations : les pinèdes dans les environs d'Inagua, d'Ojeda et de Pajonales, et un autre dans les pinèdes près de Tamadaba

Philippe


Re: Séjour ornitho aux iles Canaries

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 4 December 2020 08:19:24

Bonjour

cette étude donne de bons secteurs pour chercher le Pinson bleu de Grande Canarie (Fringilla polatzeki) : [www.ncbi.nlm.nih.gov]

Antoine


Re: Séjour ornitho aux iles Canaries

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 11 December 2020 07:09:59

bonjour

les pinèdes de La Cumbres sont favorables pour voir le Pinson bleu de Grande Canarie, par exemple près de l'aire de pique-nique de Llanos de la Pez. Voici l'emplacement : [www.google.fr]

Antoine


Re: Séjour ornitho aux iles Canaries

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 16 January 2021 07:48:05

salut

pour le Pigeon de Bolle sur Tenerife, je vous conseille aussi les secteurs d'Anaga et de Los Silos smiling smiley

Antoine



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.