Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Islande en juin

Envoyé par : François64 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 8 December 2019 17:33:28

Bonjour,

Je souhaite me rendre en Islande au mois de juin et j'ai déjà contacté une agence ou deux. De celles qui proposent des voyages ornithos. Dans ce domaine elles sont peu nombreuses et à ce jour aucun départ garanti faute de participants. Ça peut changer mais dans le doute je commence à envisager un départ par mes propres moyens. Dans cette perspective, je suis maintenant à la recherche de compagnons de voyage qui seraient attirés par cette destination.

J'ai lu ici et là, et sur ce site bien sûr, les récits de voyages en Islande que j'ai trouvé. Je pense que pour voir les oiseaux j'ai désormais plus d'infos que nécessaire. Merci à tous les rédacteurs pour les comptes rendus de leurs voyages. Ça aide bien.
Je retiens de ce que j'ai pu lire qu'il importait de s'y prendre bien à l'avance pour réserver, surtout l'hébergement.

Dans tous les cas, fin janvier au plus tard je ferais mes réservations. Je n'ai pas de dates précises et il me semble qu'un séjour sur place de 10 ou 12 jours serrait bien. Voir un peu plus. Donc, si quelqu'un est partant... n'hésitez pas à me contacter pour discuter de tout ça.

PS: si l'un d'entre vous a des infos sur les agences Rando-Oiseaux ou Alkémia je suis preneur. Merci.

Cordialement.

François



Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Islande en juin

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 14 December 2019 08:14:40

bonjour

je ne connais pas alkémia, mais j'ai déjà entendu parlé de rando-oiseaux, c'est une petite structure qui existe déjà depuis plus de 20 ans je pense, donc a priori assez sérieuse

Vous pouvez contacter un de leurs guides via Facebook : [www.facebook.com]

Antoine


Re: Islande en juin

Envoyé par : François64 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 17 December 2019 18:40:29

Merci Antoine.

J'ai contacté Rando Oiseaux, ils sont très sympas. Ils n'ont aucune certitude que leur voyage se fasse, faute de participants.

Alkémia garanti le départ. Leur itinéraire est moins touristique que celui de Rando Oiseaux mais plus orienté ornithologie.

Rando Oiseaux fait le grand tour, Alkémia les fjords du nord-ouest.

Choix difficile...

François


Re: Islande en juin

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 20 December 2019 08:30:42

bonjour

je vous conseillerais alors peut-être les fjords du nord-ouest, car vous pourrez observer une grande partie des nicheurs de l'île, avec en particulier les plus belles colonies d'oiseaux marins d'Islande (avec pygargue et gerfaut en prédation)

Etienne


Re: Islande en juin

Envoyé par : François64 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 29 December 2019 15:39:57

Merci Kirik. C'est l'option que j'ai finalement retenue. J'ai réservé un séjour de 10 jours en juin avec l'agence Alkémia. Moins de tourisme, plus d'oiseaux.

Je n'ai aucun talent de rédacteur mais au retour je tacherais de faire un petit compte rendu de ce que j'aurais vu.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

François


Re: Islande en juin

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 4 January 2020 08:58:03

bonjour

merci par avance pour votre compte-rendu : les fjords du nord-ouest sont le meilleur secteur d'Islande pour voir le mergule nain et le Guillemot de Brünnich nicheurs, ce dernier étant hélas en déclin...

Antoine


Re: Islande en juin

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 18 January 2020 09:32:42

bonjour


dans les Vestfirðir , lors de votre séjour, si vous avez de la chance, vous pourrez voir l'Eider à tête grise, dont quelques oiseaux qui y estivent. Une autre spécialité de ces fjords du nord-ouest est le Goéland bourgmestre, par contre le Mergule nain n'y niche plus hélas. J'espère que votre guide vous permettra aussi de voir la sous-espèce endémique du Troglodyte mignon, qui niche également dans les buissons sur la péninsule du nord-ouest !

Antoine



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.