Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Livradois Forez

Envoyé par : Hervé62 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 27 January 2022 17:09:13

Bonsoir à tous

Quelqu'un connait-il cette région si oui, quelles sont les endroits où l'on peut observer les oiseaux.
J'ai repéré le Bec de Dore et Allier ainsi que la vallée de Chorsin avec sa cascade et sa source ferrugineuse.
Si vous connaissez d'autres endroits je suis preneur.
Pour info j'y vais les 2 dernières semaine de juillet.
Merci d'avance.
Hervé

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Livradois Forez

Envoyé par : René2022 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 28 January 2022 20:18:06

bonjour

dans le parc naturel régional du Livradois-Forez, je conseillerais les coins suivants :

- la forêt d'Aubusson et le bois de l'ermitage, entre les villages de Vollore-Montagne et de La Chamba : la Nyctale de Tengmalm est audible à partir du mois de mars et niche dans les trous de Pic noir, la chevêchette d'europe y nicherait. Le bec-croisé de sapins, le cincle plongeur (ruisseaux), la bécasse des bois et la bondrée sont nicheurs.
- La Forêt Domaniale d'Ayguebonne, où niche aussi la Nyctale de Tengmalm (un bon secteur pour cette espèce).
- le massif forestier des Bois Noirs, au nord de Chabreloche, une belle étendue boisée où l'on a un petite chance de tomber sur une gélinotte...

René


Re: Livradois Forez

Envoyé par : Hervé62 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 29 January 2022 11:09:07

Bonjour
Merci pour ces renseignements
Hervé



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.