Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Voyage en Toscane 2020

Envoyé par : Mehdi (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 19 July 2020 23:02:16

Bonjour à toutes et à tous!
Je m’appelle Mehdi, je suis un ornithologue amateur de Suisse et ceci est mon premier post sur ces forums!
Je me permets de venir demander quelques conseils concernant ma prochaine destination. Effectivement nous allons 2 semaines en Toscane cet été, dans La région de Lucca et j’aurais aimé savoir si certains d’entre vous connaissent quelques petits coins ornitho sympas! J’ai déjà vu qu’il y a le lac de Massaciuccoli par exemple...
Connaissez-vous en d’autres?

Merci d’avance pour votre aide et vos conseils!

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Voyage en Toscane 2020

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 23 July 2020 08:38:00

bonjour

je vais regarder dans mes notes et mes références et je reviens vers vous smiling smiley

Philippe


Re: Voyage en Toscane 2020

Envoyé par : Mehdi (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 23 July 2020 14:14:03

Super merci beaucoup smiling smiley
J’ai aussi essayé de contacter un guide local, mais pas de réponse pour l’instant!


Re: Voyage en Toscane 2020

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 25 July 2020 07:32:55

bonjour

donc en effet le lac Massaciuccoli est l'une des plus belles zones humides de Toscane : il accueille notamment la plus grande population de Butors étoilés d'Italie, et en été, il y aura les premiers migrateurs. Il y a des observatoires et un itinéraire qui part du village de Massaciuccoli (https://www.parcosanrossore.org/poi/oasi-birdwatching-lipu-massaciuccoli/). Le parc naturel Migliarino San Rossore Massaciuccoli s'étend au-delà du lac, et il protège une longue portion côtière