Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Parc de Soomaa, Estonie

Envoyé par : pollet (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 3 February 2020 20:47:55

Bonjour,

Je recherche des infos sur le parc de Soomaa en Estonie : spot pour le pic tridactyle, le pic à dos blanc et la gélinotte.
Cela est-il possible début mai ?

Y a-t-il des spots intéressants vers la ville de Pärnu pour la becassine double ?

Merci d'avance.

Alain


Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Parc de Soomaa, Estonie

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 11 February 2020 19:45:03

bonsoir

je vais regarder dans mes notes et dans la littérature à ma disposition, mais dans ce parc national, je peux déjà vous conseiller, pour chercher la gélinotte (et le grand tétras, le pouillot verdâtre et le cassenoix entre autres), de suivre la route principale ouest-est depuis le centre de Töramaa

Pour le pics tridactyle et dos blanc, mais aussi l'aigle pomarin, le gobemouche nain et la locustelle fluviatile, vous pouvez suivre le sentier du castor "beaver trail" jusqu'à un marais boisé inondé.

Dans la région de Parnü, plusieurs marais bordant le détroit de Väinamere accueillent la bécassine double smiling smiley

Antoine


Re: Parc de Soomaa, Estonie

Envoyé par : pollet (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 February 2020 17:48:49

Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre message.
D'où part le sentier du castor "beaver trail" ?

Alain


Re: Parc de Soomaa, Estonie

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 21 February 2020 08:01:21

bonjour

il part du "Soomaa National Park Visitor Centre", voici un lien avec une carte et des infos : [www.visitestonia.com]

Antoine


Re: Parc de Soomaa, Estonie

Envoyé par : pollet (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 24 February 2020 09:42:16

Bonjour,

Est-il possible d'avoir plus de précisions sur le site à bécassine double ?
Distance de Parnu ?
Je pense sur la côte au sud-ouest de Parnu ?

Alain


Re: Parc de Soomaa, Estonie

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 13 March 2020 06:37:50

bonjour

désolé pour la réponse tardive : je n'ai pas d'endroit précis, mais plutôt des secteurs favorables, comme la réserve naturelle de Luitemaa et celle de Pärnu Rannaniidu (3 leks ou places de chants en 2014 )

Antoine


Re: Parc de Soomaa, Estonie

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 15 May 2020 08:04:19

bonjour

dans le parc national de Sooma, un bon moyen pour voir la gélinotte est de suivre la route vers Köpu.
Pour la Bécassine double, les marais proches du village de Kärevere, à l'est de Parnu, sont très favorables (plusieurs dizaines de couples)

Antoine




Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.