Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Slovénie - Croatie

Envoyé par : dom73 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 10 March 2023 17:26:21

Bonjour
J'ai prévu d'aller en Slovénie et en Croatie, au mois de juillet, en me déplaçant pour découvrir divers aspects de ces deux pays. Je n'ai pas encore d'itinéraire fixé.
Pour préciser ce projet, j'aimerais savoir où j'ai le plus de chances de voir la Chouette de l'Oural et le Pic tridactyle.
J'ai déjà noté les lieux indiqués sur le forum mais les messages sont anciens
Merci d'avance
Dom

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Slovénie - Croatie

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 10 March 2023 19:56:43

bonsoir

déjà, en Slovénie, la Chouette de l'Oural et le Pic tridactyle sont par exemple bien présents sur le mont Snežnik :-)

Antoine


Re: Slovénie - Croatie

Envoyé par : René2022 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 16 March 2023 19:38:13

bonsoir


pour ces espèces, ainsi que le Gobemouche à collier (et l'Ours brun), il y a aussi les collines boisées proches de la ville de Kocevje, en particulier les parties boisées proches des crêtes, qui sont les moins exploitées


René


Re: Slovénie - Croatie

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 24 March 2023 11:58:52

bonjour

en Croatie, la Chouette de L'Oural est par exemple bien présente dans le parc national de Plitvice (1 couple tous les 2 km²), tout comme les pics tridactyle et à dos blanc

Philippe



Re: Slovénie - Croatie

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 1 April 2023 07:33:13

bonjour

en Croatie, pour les deux pics et la Chouette de l'Oural, je vous conseille le parc national de Sjeverni Velebit :-)

Antoine


Re: Slovénie - Croatie

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 7 April 2023 10:20:59

bonjour

il y a un secteur bien connu pour la Chouette de l'oural et les Pics à dos blanc, cendré et tridactyle, mais aussi le gobemouche à collier et l'ours brun, et qui est sillonné de nombreux sentiers : la forêt qui domine le village de Kocevje. Il faut surtout rechercher ces espèces dans la forêt la plus ancienne, vers les crêtes. Pour le Pic cendré, il faut le chercher dans la forêt de plaine au pied des collines


Philippe



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.