Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Les Outardes barbues de Villafâfila en Espagne

Envoyé par : alexetmarie (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 20 May 2023 07:17:55

Le début du mois de mai est encore une période correcte pour photographier les parades des Outardes barbues sur la route entre Villalpando et Villafâfila en Espagne.
Vous avez également tout proche à Otero de Sariegos, un village abandonné avec une ruine d'église ou nichent et se côtoient Faucons Crécerelles et Crécerelettes ( par dizaine) ainsi que Choucas des tours.
J'ai également photographié à cet endroit Aigle ibérique, Aigle noir, Milan noir, Sansonnet unicolore, Moineau soulcie etc.....

Certes les Outardes sont assez éloignées de la route et une grande focale est souvent nécessaire, mais elles ne sont pas toutes en groupe et certains individus sont souvent isolés et s'approchent de la route au petit matin.
Je suis a dispo pour renseignements plus précis sur les lieux.

Pièce(s) jointe(s) : 1Z4A5163 Outarde barbue 01 05 23.jpg(80kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Les Outardes barbues de Villafâfila en Espagne

Envoyé par : René2022 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 20 May 2023 07:51:34

bonjour

merci beaucoup pour ces informations, il parait que ce secteur accueille la plus forte concentration mondiale de grandes outardes !

René


Re: Les Outardes barbues de Villafâfila en Espagne

Envoyé par : alexetmarie (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 20 May 2023 09:29:50

c'est exact. j'ai compté en 1 fois et p
ci joint parade

Pièce(s) jointe(s) : 1Z3A7710 Outarde barbue 01 05 23.jpg(124kB)  



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.