Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Observations Nord (59)

Envoyé par : Adrien (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 26 May 2003 18:43:10

Bonjour à tous,

Je suis passionné d'oiseaux mais je ne connais pas beacoup de sites interresants dans la région Nord pas de Calais-Picardie.
(a part digue cu clipon , platier, gris nez,marquentere, baie de canche, thumeries)

Donc si vous avez des sites à me conseiller, je compte sur vous.

D'autre part, j'observe très souvent seul, et ca me saoule car il arrive que je n'arrive pas a identifier un oiseau, donc si des gens sont interresés pour observer avec moi dans le nord de la France, je vous ecoute.

Ps: j'observe avec des jumelles perl esape 10*42 et une longue vue Leica televid 77 oculaire 32 WW


Adrien (happy_tigrou@hotmail.com)

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Observations Nord (59)

Envoyé par : Denis (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 26 May 2003 19:03:21

Adrien,

Tu dois être au lever du soleil afin de pouvoir observer les limicoles......

A +

Denis


Re: Observations Nord (59)

Envoyé par : Bob (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 26 May 2003 19:09:22

Salut Adrien,
Essaye de contacter l'association ornithologique locale (il doit bien y en avoir une !!!), si ca se trouve il y a la LPO !!! Ces assoc pourront te renseigner.
Sinon pour les lieux d'obs je connais pas du tout le région mais je sais que sur le site il y a un emplacement où les obs de ton coins sont mises ou aloesessaye de trouver des lieux d'Obs tout seul, c'est vrai que c'est chiant tout seul mais moi sa va encore car comme j'ai 14ans je suis souvent avec mon père où l'assoc du coin.
@+ et bonnes Obs
Boris


Re: Observations Nord (59)

Envoyé par : Denis (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 26 May 2003 19:20:40

Adrian,

Le cap gris nez : très tôt le matin.

C'est une région magnifique.

J'ai passé mes vacances de 1973 à 1976.

A+

Denis


Re: Observations Nord (59)

Envoyé par : Adrien (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 26 May 2003 20:53:18

Merci,de vos réponses.

je fais déjà parti de l'asso locale: c'est le GON, une très grosse asso.

Les principaux sites d'ornirho de la région, je les fréquente souvent, mais bon, ca lasse a force de toujours aller aux même endroit, même si on fait des découvertes assez remarquables du genre Mouette de Franklin.

Enfijn donc si quelqu'un est interressé pour faire des sorties dans le Nord, qu'il me contacte.

A plus, adrien


Re: Observations Nord (59)

Envoyé par : David Bismuth (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 27 May 2003 08:35:18

Bonjour Adrien,

Voici quelques autres sites à découvir en Picardie Maritime :

- Le Port de Boulogne-sur-mer en hiver (bassin Loubet) pour les goélands rares (bourgmestre, à ailes blanches ...).
- Le Hable-d'Ault près d'Ault Onival : Panure à moustaches nicheuse dans les roselières, limicoles parfois remarquables en migration, cnarads plongeurs et plongeons en hiver ...
- Les roselières près de Noyelles-sur-mer (baie de somme), au niveau de la petite voie de chemin de fer : Panures, Locustelle luscinioïde, Gorgebleue ...

Et je garde ton e-mail, je serais ravi d'observer avec toi si je passe dans ta région.
David.


Re: Observations Nord (59)

Envoyé par : Adrien (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 27 May 2003 10:15:18

Merci David, c'est super sympa de ta part.

Si tu veux mon numero de phone, dis le, je te l'enverrai.


Merci encore pour tout ces sites.

A plus.

Adrien


Re: Observations Nord (59)

Envoyé par : florian (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 28 May 2003 23:01:41

Bonjour,

Si tu es du Nord Adrien, passe à la MNE de Lille (rue Gosselet) tu y trouvera toutes les assoc. liées à 'environnement et, bien-sur, l'ornithologie.
Ne rechigne pas pas aller sur les mêmes sites, c'est souvent par habitude que l'on surprend l'inattendu!
Autres sites:
(aménagés pour l'observation)
- baie de Wissant
- baie d'Authie
- baie de canche
- marais Audomarois
(non entièrement aménagés)
- baie de slack
- site du fort vert (hors chasse)
- Lac du héron
- dune du break
et un peu + haut (frontiere belgo-hollandase)
- le Zwin


@+


Re: Observations Nord (59)

Envoyé par : Adrien (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 29 May 2003 01:34:29

Salut, pour siter le lac du héron, c'est que tu dois etre de la métropole liloise! je me trompe?
Je suis de villeneuve d'ascq.

JE sais que c'est a force de voir les memes sites qu"on voit la rareté, j'ai eu la preuve à la baie de canche, avec l'obs d'une mouette de Franklin.

Merci pour les infos, peut etre un a un de ces quatres sur le terrrain.

Adrien


Re: Observations Nord (59)

Envoyé par : Olive (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 30 May 2003 15:35:36

Salut Adrien,
J'habite originellement dans le Pas-de-Calais et j'ai pas mal vadrouillé dans la région (surtout dans la région de Dunkerque dois-je dire). Je suis actuellement au Maroc jusque cet été (mi-juillet je pense) et serai donc de retour en France. Je suis souvent dans la région lilloise aussi et si l'occasion se présente, je serais enchanté de faire de l'ornitho avec toi pour t'aider si il le faut, même si je ne suis pas une bête.
Je prends ton email.
Ciao
OLive
PS : N'hésite pas à me recontacter pour d'autres questions.


Re: Observations Nord (59)

Envoyé par : Adrien (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 30 May 2003 16:00:44

Merci Olive.

J'ai un peu de mal au niveau de l'identification de certains bécasseaux et chevaliers. Demain je vais observer sur Thumeries; avec un peu de chance je ferai des obs sympa.
Adri


Re: Observations Nord (59)

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 30 May 2003 16:29:30

Salut Adrien,

"J'ai un peu de mal au niveau de l'identification de certains bécasseaux et chevaliers."

Ce qui perturbe, c'est la variabilité des plumages. C'est pourquoi il faut se concentrer sur la forme, l'attitude, les proportions et éventuellement la taille (quand on a des points de comparaisons).

Bon week-end

Valéry



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.