Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


La Bartavelle dans les Alpes

Envoyé par : Alexandre Dufresne (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 26 June 2003 09:17:34

Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion ce printemps d'observer la Perdrix bartavelle dans les Alpes françaises et j'aimerais vous indiquer un bon spot pour l'observer assez facilement, car je sais que c'est une espèce que beaucoup d'ornithos recherchent : il s'agit des environs du village de Termignon, qui est également très bons pour le Lagopède des Alpes. Il faut les chercher dans les éboulis rocheux.

Et un petit bravo aux responsables d'Ornithomedia, c'est un site que je trouve très sympa ;-)

Alexandre.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: La Bartavelle dans les Alpes

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 26 June 2003 09:22:32

Où se trouve ce village ?
Perso, la Bartavelle, je l'ai entendu dans un ébouli au col au dessus d'Isola 2000 (06). Mais impossible de la voir. La coche reste à faire.


Re: La Bartavelle dans les Alpes

Envoyé par : Alexandre Dufresne (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 26 June 2003 10:47:50

Bonjour Laurent,

Termignon se trouve en Savoie, près de Modane.


Re: La Bartavelle dans les Alpes

Envoyé par : Boris (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 26 June 2003 14:56:08

Salut
J'y ai été cet hiver à Termignon. Tu t'en rappeles pas Laurent je vous avait demandé qu'est ce qu'il y avait à voir en Montagne !
Boin alors faudra que j y retourne l'été !
@+
Boris


Re: La Bartavelle dans les Alpes

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 26 June 2003 14:57:07

Si je me souviens. Mais je n'avais pas retenu le nom du village.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.