Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Héron agami : Plus bel héron du Nouveau Monde ?

Envoyé par : Alexandre Dufresne (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 27 June 2003 19:14:50

Bonjour,

Je ne connaissais pas ce héron sud-américain et c'est vrai qu'il est très beau. Mais moi je crois que le titre de "plus bel héron du Nouveau monde" (et du monde ?) reviendrait à 2 autres espèces sud-américaines :

- Le Héron flûte-du-soleil [Whistling Heron] (Syrigma sibilatrix) : roux, yeux entourés de bleu azur, bec rouge

- le Bihoreau blanc [Capped Heron] (Pilherodius pileatus) : blanc ivoire, calotte noire et bec bleu azur : très original !

Mais je pense que tout le monde ne sera pas d'accord avec moi ;-)

Alex.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Héron agami : Plus bel héron du Nouveau Monde ?

Envoyé par : Bruno (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 27 June 2003 19:31:30

Pour avoir eu l'occasion d'observer une colonie de héron agami nicher, et donc grace à de nombreuse heures d'observations, pu les observer dans de trés nombreux détails; je vote pour que le héron agami soit décrété plus beau héron du monde!!! évidemment je plaisante, c'est juste mon préféré en plumage nuptial, c'est tout.


Re: Héron agami : Plus bel héron du Nouveau Monde ?

Envoyé par : Franck Zannier (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 28 June 2003 07:55:49

On est donc 2 ! Mais c'est vrai qu'il existe d'autres hérons dans le monde qui sont des sérieux "challengers" : le Crabier chevlu en plumage nuptial, l'Aigrette roussâtre ...


Re: Héron agami : Plus bel héron du Nouveau Monde ?

Envoyé par : Olive (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 28 June 2003 09:35:38

Le savacou huppé est très esthétique également...


Re: Héron agami : Plus bel héron du Nouveau Monde ?

Envoyé par : Franck zannier (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 28 June 2003 17:23:23

Oui, mais est-ce un Héron vraiment ??

Bruno, où as-tu observé cette colonie de Hérons agami ?


Re: Héron agami : Plus bel héron du Nouveau Monde ?

Envoyé par : Olive (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 28 June 2003 17:50:24

Très bonne question !
Apparemment, les taxonomistes ne sont pas tous d'accord sur le sujet...


Re: Héron agami : Plus bel héron du Nouveau Monde ?

Envoyé par : Alain Ducas (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 30 June 2003 03:29:58

Bonjour à tous,


Olive, à priori disons que le Savacou est proche du héron, ta proposition est acceptée ! (je trouve personnellement que le drôle de bec de cette espèce ne le rend pas très "séduisant" ...).

Moi je vote aussi pour le Héron agami pour le titre de "hron le plus beau du monde", ex-aequo avec l'Aigrette tricolor (Egretta tricolor) juvénile (roux-blanc-violet) que j'ai pu voir dans les Everglades en Floride ...
Mais je ne connais pas d'espèces asiatiques, et là-bas aussi il doit y avoir quelques beautés orietales ...

Alain.


Re: Héron agami : Plus bel héron du Nouveau Monde ?

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 30 June 2003 08:40:01

Ce n'est pas tout à fait un Héron, mais c'est un piaf que j'adorerai voir : le Caurale soleil (Eurypyga helias - Sunbittern).


Re: Héron agami : Plus bel héron du Nouveau Monde ?

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 30 June 2003 08:50:30

Pantanal, Brésil, paraît qu'il est facile. Je vous dirais ça dans un mois et quelques jours. Incha Allah!



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.