Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Tanzanie

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 30 June 2003 09:55:53

une question à ceux qui sont déjà allé en Tanzanie.
==> la vaccination contre la rage est elle importante (pour 10 jours de safari dans les grands parcs du nord du pays + 10 jours à Zanzibar) ? L'institut Pasteur ne nous a pas beaucoup éclairé sur ce point : "à priori, Non, mais soyez tout de même très prudent".
Quand vous y etes allé, étiez vous vacciné ?

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Tanzanie

Envoyé par : Bernard Triolet (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 30 June 2003 10:31:38

Salut Laurent,

sur le site du ministère Français des Affaires Etrangères (http://www.france.diplomatie.fr/voyageurs/etrangers/avis/conseils/fiches/fiche.asp?onglet=1&pays=TANZANIE), ils décrivent toutes les consignes de voyage (différents onglets).

Ex, pour les vaccins :
[www.france.diplomatie.fr]

Autrement iles émettent un avertisssement de dernières minute sur le pays :

"Des sources crédibles font régulièrement état d'une menace terroriste en Afrique de l'Est. Nous recommandons à nos ressortissants en Tanzanie une vigilance constante et aux voyageurs de faire preuve de la plus grande prudence notamment dans les lieux à forte concentration touristique".


Re: Tanzanie

Envoyé par : Bernard Triolet (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 30 June 2003 10:33:40

Donc, pour répondre à ta question, ils ne parlent pas de vaccination obligatoire contre la rage ...


Re: Tanzanie

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 30 June 2003 10:50:13

Même quand c'est conseillé par le ministère, j'encourage pas trop les vaccinations qui ont des effets de diminutions des défenses naturelles.

Moi j'avais quand même fais ce vaccins et d'autres pour un voyage en Ethiopie en 1997, et la Tanzanie c'était trois mois après.

Je les referais plus. Soit je suis souvent en contact avec ce gene de maladie, et mes défenses naturelles seront entretenues ainsi. Soit je le suis peu, et dans le cas de certaines maladies graves, la probabilité de l'attraper sur le terrain est sans doute plus faible qu'avec le vaccin lui même.

Mais ceci est valable car je voyage beaucoup, et le vaccin de la rage n'est vraiment pas dangereux, lui.


Re: Tanzanie

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 30 June 2003 12:48:38

"le vaccin de la rage n'est vraiment pas dangereux, lui"
contrairement à la rage qui est chaque fois mortelle lorsqu'elle est déclarée.
J'hésite.


Re: Tanzanie

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 30 June 2003 13:32:32

Tu ne l'as jamais fais de ta vie?


Re: Tanzanie

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 30 June 2003 14:19:28

Non.


Re: Tanzanie

Envoyé par : Nicolas (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 3 July 2003 11:22:13

Juste pour info.

En tant que chercheur qui travaille sur le virus de la rage, j'en manipule des doses extrèmement forte, et le plus souvent de virus purifié.
Comme tout le monde dans le labo, j'ai été vacciné. Ma vaccination à moi remonte à l'été 98.
Il n'y a pas d'immunodepression suite à une vaccination rage. Par ailleurs, la souche employée par l'Institut Pasteur est chimiquement tuée avant d'être infectée => le virus ne peux se répliquer, mais a gardé sa capacité immunogène, et est donc très protecteur.
En ce qui me concerne, je suis obligé à faire des sérologies tous les 6 mois, et mon taux d'anticorps est tjs très élevé, 5 ans après, mais c'est probablement du au fait que mon système immunitaire est resollicité en permanence.

Tout ça pour dire que le vaccin n'est pas dangereux chez des individus en bonne santé.
Par contre, de mon temps, il y avait 3 injections, sur 3 ou 4 semaines. Donc Laurent, éventuellement, traine pas.

Nicolas


Re: Tanzanie

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 3 July 2003 13:03:43

C'est un peu plus court, je crois.
Je ne crois pas que je vais le faire faire.
Ca coute tout de même 120 euros par personnes. Plus le prix du billet de train pour faire trois A/R à Paris.

Voila...
Nico, on se voit dimanche normalement.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.