Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Oregon : Malheur National Refuge

Envoyé par : Richard Taix (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 17 July 2003 07:31:27

Bonjour à tous,

Je compte partir dans l'Oregon aux USA et je voudrais savoir si quelqu'un connaît le Malheur National Wildlife ReFuge ?

Richard.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Oregon : Malheur National Refuge

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 17 July 2003 07:54:34

Non, pas en ce qui me concerne


Re: Oregon : Malheur National Refuge

Envoyé par : Denny (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 17 July 2003 09:21:07

Salut Richard,

Le Malheur Wildlife National Refuge est l'une des zones humides les plus importantes d'Amérique du Nord, avec 185 000 acres.
Il est situé à l'est de l'oregon, près de Princeton et de Frenchglen, le log de la Rd 205, au sud des lacs Malheur et Harney.

C'est un semble de marais, de steppes et d'étangs très favorables aux oiseaux, d'autant plus que la réserve est située sur la Pacific Flyway, une grande voie de migration. Plus de 300 espèces y ont été vues, et l'automne et le printemps sont les meilleures périodes.

La Grue du Canada (grande sous-espèce) y niche (plus de 300 couples).

A la fin de l'été, des milliers de limicoles (surtout Avocette d'Amérique, Phalarope de Wilson, Echasse d'Amérique, Grand Chevalier à pattes jaunes, Chevalier semipalmé, Limnodromes à long bec, Courlis à long bec) y font une halte. 3000 Grues du Canada arrivent à cette période. Pélican blanc d'Amérique et Ibis à face blanche sont aussi observables.

En hiver, belle concentration de Pygargues à queue blanche et canards.

En migration, dans les bois de cotonniers et de sapins près du centre d'information, on observe une belle variété de parulines, de gobemouches, de tyrans, de viréos.

Dans les zones de steppes, vers le Center patrol Road, au niveau de la Blitzen valley, on peut voir le Moqueur des armoises, le Coucou terrestre, le Colin de Californie, la Sturnelle de l'ouest, ...

Au niveau du Benson pond junction, les bois sont le domaine du Grand-Duc de Virginie, du Pic de lewis, et de nombreux bruants américains.

Le long de la Road 205, nombeux rapaces comme l'Aigle royal, l'Epervier de Cooper, la Buse de Swainson, à queue rousse, ...

Bref, un endroit incroyable !



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.