Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Pie bavarde en Corse?

Envoyé par : Thierry (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 1 October 2003 16:08:33

Bonjour,

Je reviens d'un séjour en Corse où j'ai pu faire quelques observations assez sympathiques.
Cependant, bien que n'étant pas un pro, j'ai cru reconnaitre une pie bavarde en vol (c'est un oiseau très commun dans ma région...). Je n'y ai pas prêté attention sur le coup, mais, il semblerait, après recherches dans les livres ornitho., que cette espèce soit absente en Corse.

Pouvez-vous me dire si j'ai fait une ereur d'identification ou si vous avez déjà fait une telle observation en Corse?

Merci d'avance
Thierry

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Pie bavarde en Corse?

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 2 October 2003 07:13:20

La Pie est totalement abscente de Corse. J'y suis allé plusieurs fois, et un fois pour pas mal de temps (7 semaines), et j'en ai jamais vu.
Maitenant un accident est toujours possible.


Re: Pie bavarde en Corse?

Envoyé par : Sylvain (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 11 December 2003 14:56:20

La pie n'est pas absente de la Corse. Des relachés de pies bavardes ont eu lieu il y a quelques années.
Mais elle reste très rare.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.