Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


autour de nantes

Envoyé par : jo (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 23 October 2003 13:43:52

salut à tous

nouveau en ornitho je cherche des spots sur nantes et le morbihan (golfe et riviere d'etel)
P.S. s'il y a des digiscopeur sur nantes je commence


merci


cdlt jo

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: autour de nantes

Envoyé par : Francis Duclercq (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 23 October 2003 20:51:56

Bonsoir Jo,

Voici quelques spots dans et autour le Golfe du Morbihan :

- La réserve naturelle de Séné-Falguérec : incontournable pour les limicoles pendant les migrations, et au printemps pour les nicheurs (Echasse, Gorgebleue à miroir ...).
- Marais de Noyalo / Séné : Gorge bleue, marouettes en automne, et en hiver bernaches ...
- Le Bronzais/Pénestin : très bon en automne pour les limicoles.
- Pénestin : Ibis sacrés, parfois falcinelle. Une Macreuse à front blanc en novembre 85 ! Limicoles rares en automne possible
- étang du Cranic/Auray : bon pour les canards.
- Saint-Armel : très bon en hiver pour les Bernaches cravant (chercher la sous-espèce du Pacifique, assez "régulière" en novembre-décembre ...).
- La pointe de Penvins/Sarzeau : très bon site pendant les migrations et en hiver (Traquet du désert les 29/12/1997 et 28/1/1998 ...
- Port de Larmor-Baden : à la mi-août, halte régulière de quelques Sternes de Dougall.
- Baie de QUiberon / Plouharnel + anse de Conguel + Quiberon : intéressante pour le seawatching (ex : Océanite de Wilson en octobre 98) et pour les oiseaux de mer hivernants (plongeons, grèbes). Chercher les macreuses en hiver (possibilité d'une Macreuse à front blanc ...).

Autour de Nantes :

- Bien sûr le Lac de Grand -Lieu : St-Philbert-de-Grand-Lieu et le Port de St-Lumine-de-Coutais où la plupart des raretés (limicoles, canards américains, mais aussi érismature à tête blanche ...) ont été vues.
- Le marais du Petit-Mars
- Le marais de Grée à Ancenis : oies en hiver, marouettes chanteuses au printemps, et un Gravelot pâtre en avril 2000 (je crois) ...
...

Francis.


Re: autour de nantes

Envoyé par : jo (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 24 October 2003 07:13:03

merci bcp

la j'ai de quoi commence a travailler


jo



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.