Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Le Grand livre des Oiseaux d'Audubon

Envoyé par : Alix (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 31 December 2003 16:29:07

Je viens de feuilleter le grand livre des Oiseaux d'Audubon, beau livre de très grand format. Sa réédition est limitée mais son prix élèvé (300 euros).
Qui la déjà regardé, est-ce un livre que vous achéteriez ?
Bonnes fêtes de fin d'année à tous

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Le Grand livre des Oiseaux d'Audubon

Envoyé par : Alix (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 31 December 2003 17:19:17

J'ai oublié l'éditeur : Citadelles et Mazenod


Re: Le Grand livre des Oiseaux d'Audubon

Envoyé par : Richard Taix (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 31 December 2003 17:46:36

Bonjour Alix,

Bonnes fêtes à vous aussi

Sans hésitation OUI ! C'est un ouvrage splendide, à mettre dans sa bibliothèque. Le prix est élevé, mais Audubon est sûrement le plus grand ornithologue et dessinateur animalier du 19ème siècle.

Les dessins d'Audubon dans sa période de maturité sont très beaux, et ils nous donnent une idée de la richesse de l'Amérique du Nord au 19ème siècle. Dans le livre dont tu parles, on voit en particulier le dessin du Pigeon migrateur, de la Perruche de la Caroline et du Canard du Labrador, tous aujourd'hui éteints et que la naturaliste a immortalisé (c'est sans doute lui qui en a fait les illustrations les plus précises).

Je lis actuellement la bibliographie "Audubon" d'Yvon Cahelin (éditions France-Empire), et cela me donne vraiment envie de compléter cette lecture par Le grand livre des Oiseaux d'Audubon.


Re: Le Grand livre des Oiseaux d'Audubon

Envoyé par : Richard Taix (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 31 December 2003 17:47:52

Précison : "Audubon" est d'Yvon Chatelin, désolé ...



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.