Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Turquie

Envoyé par : Sylvain (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 2 February 2004 16:56:01

Salut

Je vais faire un déplacement professionnel en Turquie du côté d'Izmir la semaine prochaine, et comme j'aurais un peu de temps libre, j'ai bien l'intention d'aller jeter un coup de jumelle dans les environs.
QQun aurait idée de coins intéressants sur place ?

Sylvain

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Turquie

Envoyé par : Renaud Musier (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 2 February 2004 17:48:31

salut,

je connais le Bafa Gölü, une grande zone humide sur la côte, au sud de Yalikavak (environ 100 km au sud d'Izmir). Pour y aller, il faut prendre la route vers le sud depuis Söke kusqu'à la rivière menderes. Tourner ensuite sur la gauche (au niveau du carrefour qui indique la direction d'Akkoy sur la doite) et rejoindree les bords du Bafa Gölü.
Les collines acceuillent au printemps le Bruant cendré. EN février, tu observeras sûrement le Cormoran pygmée, le Pélican frisé, des centaines de canards, le Tadorne casarca ...

Autrement, sur la péninsule de Yalikavak, près de Bodrum (au sud d'Izmir), dans le maquis et les chênaies claires, on trouve tout le cortège d'oiseaux méditerranéens : Mésange lugubre, Perdrix choukar, Pic syriaque, Geai de la sous-espèce orientale, .. Mais je pense que tu verras ces espèces sur toute la côte. A noter que depuis Yalikavak il y a des vedettes qui organisent des sorties pour observer les Phoques moines.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.