Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


St-Malo

Envoyé par : Fabian (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 3 February 2004 07:36:18

Bonjour, je pars du 29 février au 6 mars vers St-Malo et je voudrais savoir quels sont les bon spots dans les alentours (por voir Bernaches, limis, alcidés, goélands et tous les autres oiseaux typique de la région). merci.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: St-Malo

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 3 February 2004 09:37:20

Bernache : j'en ai vu sur la plage de Cancale
Il y a la pointe du Grouin, au Nord de Canacle pour le Cormoran huppé, et des Harles huppés s'ils sont encore là.

Il y a aussi la Baie de Saint Jacut (dans le 22), pas très loin. Pas mal de limi à marée basse.

Cap Fréhel pas loin non plus.
Mais pour les seabirds, c'est un peu tôt.

Et bien sur la Baie du Mont St Michel.


Re: St-Malo

Envoyé par : jean-luc saint-marc (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 3 February 2004 11:07:55



A quelques kilomètres sur l'orient de la cité corsaire reconstituée, ne cherche surtout pas à éviter :

- l'anse du Lupin, à Rothéneuf et particulièrement l'isle Besnard (48° 41' 21" N/ 1° 57' 17" O) et sa fauvette pitchou..

- l'anse du Verger, encore un peu plus vers l'est (48° 41' 41" N / 1° 52' 29" O), son cordon dunaire et sa chouette de roselière...

saint-marc jean-luc


Re: St-Malo

Envoyé par : Frédé (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 3 February 2004 12:06:53

hello fabian,

Au large de St-Malo (mais pas loin au large !), autour des ilôts de la Colombière, de la Nellière et de haches, il y a des beaux rassemblements hivernaux de Bernaches cravants (700), de Tadornes de Belon (300), et de Bécasseaux variables (1300).

Un peu à l'intérieur des terres, près de Fougères (dans le département voisin d'ille-et-Vilaine), à moins de 60 km de St-Malo, tu as la forêt de Fougères et ses Pics cendrés.

Comme l'a dit laurent, tu pars un peu tôt pour les grandes migrations printanières, mais sinon la pointe du Grouin au nord de cancale est très bonne pour le seawatching (et je pense pour voir des eiders et des macreuses au moment où tu y seras).

Pas très loin de St-Malo, il y a les herbues et vasières autour du Viviers-Mer (au nord de Dol-de-Bretagne) : je me rappelle qu'un Gravelot de Leschenault y avait été vu en 2002.

Frédé.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.