Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


La Plagne

Envoyé par : Gégé (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 7 February 2004 13:43:24

bonjour,

La 1ère semaine de mars je pars en vacances à la plagne.
Peut-on faire des observations intéressantes meme en en période de ski dans cette endroit?
Ou bien suis-je à la ramasse!

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: La Plagne

Envoyé par : Eric (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 8 February 2004 16:38:32

Salut,

bien sûr que tu peux faire des obs près de la Plagne, à la fin de l'hiver : tu es à côté du parc de la Vanoise je te rappelle! ;-)

Près des chalets, tu verras sûrement des Chocards, des Niverolles et des Accenteurs alpins qui sont souvent peu farouches et qui cherchent des miettes l'hiver.

Lève aussi la tête, car un Aigle royal et un Grand Corbeau sont de sobs assez fréquentes dans le coin.

Dans les bois de sapins, à cette période, les Beccroisés, les Grimpereaux des bois et les Venturons montagnards sont bien visibles.


Re: La Plagne

Envoyé par : Gégé (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 9 February 2004 15:51:03

Ce qui signifie que je peux, avec un peu de chance, du télésiège apercevoir grand corbeau ou aigle?

Ou bien faut-il s'aventurer dans des endroits plus éloignés de la civilisation?


Re: La Plagne

Envoyé par : Eric (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 9 February 2004 17:03:07

Hello,

Non vraiment je pense qu'avec un peu de chance, et avec des jumelles, tu pourras en voir (mâis ça bouge un peu depuis un télésiège ...).


Re: La Plagne

Envoyé par : Gégé (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 9 February 2004 18:40:29

et l'autour des palombes?


Re: La Plagne

Envoyé par : Eric (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 10 February 2004 10:52:04

Hello,

Pour l'autour, il vaut mieux observer au début du printemps (fin mars-avril), par beau temps, car l'oiseau est alors en parade nuptiale. Mais l'autour vole alors très haut, il est assez difficle à voir et uen confusion est possible avec l'épervier.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.