Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Morvan

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 22 March 2004 13:45:10

Salut à tous,

Je pense aller faire un p'tit tours dans le PNR du Morvan.
Pour 4 jours, aux environs du 15 avril.

Je ne connaît pas du tout le secteur.
Quelqu'un peut il me renseigner ?
- quels sont les coins les plus sympas (ballades, randos en moyennes montagnes, gorges, jolis bocages...)
- quels sont les sites sympas pour l'ornitho (y a du cincle dans le coin ?)
- si vous avez des p'@#$%& resto pas trop chers où on bouffe bien à me conseillez
- quels sont les campings que vous me recommandez ?

Pleins de questions donc !

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Morvan

Envoyé par : chien (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 22 March 2004 15:37:31


Ah, p'tit gars, le Morvan....

Ne pas hésiter, ne pas éviter, se régaler de la carte* avant d'y aller, suivre avec ton petit doigt les dénivelés, les rivières, les chemins tarabiscotés...

D'abord un chouette bouquin :
"les oiseaux du Morvan" de Daniel Sirugue, du PNR, ISBN 2-9509791-1-4
avec une quatorzaine de circuits proposés, une liste des oiseaux et leur statut en Bourgogne, et des chapitres selon les milieux...

Le cincle et le camping...

Evidemment!
Quand tu es à Dun-les-Places, descends vers la vallée de la Cure, fameuse rivière... Tu arrives au pont du Montal et là tu as un camp, au bord de la rivière, gelée blanche le matin. En amont du pont, tu trouveras le cincle; en aval également; descends la rivière par sa rive droite... tu rencontreras l'architecture des anciens ports de flottage de bois, marches jusqu'à Les Iles Ménétrier et en haut, sur l'autre rive, tu as une ferme-auberge-gîte-d-étapes excellente !!!

Sinon, laisses aller la roue-libre sans omettre de rendre visite à Bibracte.

Bon séjour et racontes-nous, merci

jean-luc saint-marc

*carte Ign au 50 000 ème "Nivernais-Morvan, carte des randonnées (pour commencer)...


Re: Morvan

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 22 March 2004 15:47:29

Merci Jean-Luc.

C'est fou ce que tu as bourlingué ! Chaque fois qu'une question "balade" est posée, tu as un petit mot sympa... Y a des régions qui n'ont pas été foulé par tes augustes ripatons ?


Re: Morvan

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 22 March 2004 16:23:49

Et la Tengmalm ?
Elle est présente ?



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.