Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


lorraine

Envoyé par : zikel (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 30 March 2004 10:09:02

bonjour,

est-ce que quelqu'un connaît des coins pour faire des belles obs près de Metz ?

merci d'avance

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: lorraine

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 30 March 2004 11:23:46

Je ne connais pas les environs immédiat de Metz.
Mais je connais un coin génial, un poil plus au Sud : La Camargue !

(je déconne !!)
:-))


Re: lorraine

Envoyé par : chien (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 30 March 2004 15:11:07



Laisse tomber cette Camargue infestée de grocs et de roseaux plus hauts que toi, de propriétés privées et de digues contenant un "delta"...

:-D

Ton idée de Lorraine est une bonne idée, tu ne seras pas déçu !

A cinquante bornes au sud-est de Metz, désolé, Marsal et toute la vallée de la Seille jusqu'à Blanche-Eglise; les courlis nicheurs doivent être bien installés maintenant; un régal !

Et une fois que tu seras là, un p'tit peu plus à l'est, oh quelques kilomètres de plus, file à l'étang de Lindre, la presqu'île de Tarquimpol...
Et dans les proches forêts, le gobe-mouche à collier, le chat forestier...

N'oublies pas de nous narrer tout ça, zikel...

fraternellement

jean-luc saint-marc


Re: lorraine

Envoyé par : olivier (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 5 May 2004 16:41:55

tu peux aller au nord ouest de metz dans la vallée de la WOËVRE , c'est pas mal du tout et il y a des superbes coins et des beaux étangs .

par l'autoroute j'aperçois souvent des canards, cormorans et différents oiseaux dans des étangs le long de l'autoroute en remontant vers thionville .
je ni suis jamais allé mais je pense que certains étangs doivent être très intéressent pour l'oservation des oiseaux !
si tu y va , raconte moi !

salut Olivier ( un ardennais )


Coins sympas

Envoyé par : ASH (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 6 May 2004 08:05:29

Salut,

Etang de Lachaussée et Lac de Madine (à mi chemin entre Nancy et Metz), Gravière de Vigneulles et environs (Nancy) Etang et forêt de Parroy (Lunéville) et surtout étang de Lindre et forêt de Rommersberg (Dieuze, pour le Gb à collier et qq pouillots siffleurs). Sinon, la Woëvre, vallée de la Seille et vallée de la Meuse (ZPS) Guêpiers, Hirondelles de rivage, petits Gravelots, Courlis cendrés,... Des sites ou tu peux passer des journées entières...
Et si tu as le temps : les hautes Vosges (1400 m) et les Vosges du nord (plus proches de Metz) et la région de Forbach & St Avold.

@+, ASH



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.