Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Chardonneret

Envoyé par : alexandra (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 2 April 2004 10:04:48

Bonjour,

Je vais régulièrement en touraine (près de blois) chez mes parents et j'ai toujours pu observer des chardonnerets, notamment parce qu'ils viennent manger aux boules de graines.

Je m'étonne car cette hiver, je n'en ai vu AUCUN. pas un seul. feraient-ils partie des espèces en déclin ? Sont-ils infidèles à leur territoire ? si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Chardonneret

Envoyé par : arnaud (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 2 April 2004 12:56:59

je ne sais pas si les effectifs sont en déclin, mais ce n'est pas encore une espèce en voie d'extinction! peut-être ont-ils tout simplement trouvé plus à mangé au plus prés de leur sites de prédilection: les champs et autres terrains vagues...


Re: Chardonneret

Envoyé par : alexandra (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 2 April 2004 12:59:27

effectivement, c'est à croire...
ce qui m'avait surtout étonné, c'est qu'ils étaient là depuis 5 ans et cette année.... plus rien..

pfiouf..! disparus !


Re: Chardonneret

Envoyé par : huynhnew (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 7 April 2004 14:40:18

meme analyse que celle d'arnaud
il seront là l'année prochaine



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.