Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Un roitelet est pour vous un pesant fardeau

Envoyé par : François (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 18 May 2004 09:51:02

La Fontaine a pris beaucoup de liberté avec la nature, chacun le sait.
Petit sondage : quelqu'un a-t-il déjà observé un roitelet perché sur un roseau ?
F

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Un roitelet est pour vous un pesant fardeau

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 18 May 2004 09:55:23

Heu.......
Je ne crois pas en ce qui concerne le triple bandeau, et j'en suis quasi certain en ce qui concerne le huppé. Mais pas d'affirmation, car j'ai passé pas mal de temps en Camargue, et on y voit des trucs pas possible (Caille des blés dans les dunes, Pouillot siffleur dans les touffes rabougries de tamaris, engoulevent sur la plage...)


Re: Un roitelet est pour vous un pesant fardeau

Envoyé par : Anne-Sophie (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 18 May 2004 13:19:02

oui mais pas sur un roseau...


Re: Un roitelet est pour vous un pesant fardeau

Envoyé par : Fabian (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 1 June 2004 12:21:55

J'ai eu l'occasion à Payerne (SUISSE) d'observer un triple bandeau sur un roseaux et une fois sur la rive sud du lac de Neuchâtel (SUISSE).


Re: Un roitelet est pour vous un pesant fardeau

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 1 June 2004 12:24:59

Le Phragmite des joncs a aussi un sourcil blanc...

Je rigole!!!! :-)))

Cela ne m'étonne pas. Je suis par contre étonné qu'il n'y ai pas plus de "roitelets dans des roseaux" signalés... ce sont des oiseaux qui effectuent de l'erratisme ou de relativement longs déplacements migratoires et ce n'est pas surprenant qu'ils fassent une halte dans des roseaux, du maïs (ça j'ai déjà vu) ou autres végétation à-priori inappropriée pour le genre.

Cordialement,

Valéry



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.