Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


quelques conseils?

Envoyé par : Aurélie (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 1 June 2004 12:20:54

Bonjour tout le monde!!

Je débute dans l'observation des oiseaux ainsi que dans la photographie.
J'aurai aimé savoir si quelqu'un veut bien me donner quelques conseils pour avoir de bonnes observations.
J'ai déjà pas mal de photos mais j'aimerai voir des oiseaux un peu plus rare ou moins commun.
Par exemple, comment s'y prend-on pour avoir de bonnes photos de rapaces? Quelle est la meilleure technique l'approche ou l'affût?
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller et me guider?
Merci d'avance pour toutes réponses.
Bye

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: quelques conseils?

Envoyé par : speudo (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 7 June 2004 19:49:23

tu veux des conseils pour l'appareil photos?
ou les endroits pour utiliser ton appareil phots?
au fait c'est quoi l'appareil, et les objectifs qui se montent dessus si il y en à?


Re: quelques conseils?

Envoyé par : Aurélie (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 9 June 2004 11:46:07

Salut speudo!!

J'aimerai avoir des conseils sur les techniques d'approche des oiseaux.
Mais si tu as quelques conseils à me donner sur mon appareil photo il n'y a pas de problème : c'est un EOS 3000 N avec un zoom 100/300.
Voilà si tu as des conseils à me donner n'hésite surtout pas!!
Merci
Bye
Aurélie


Re: quelques conseils?

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 9 June 2004 11:48:51

Je pense que cette discussion devrait avoir lieu sur le forum "matos". Vous auriez un auditoire bien plus important qu'ici.


Re: quelques conseils?

Envoyé par : snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 9 June 2004 11:51:05

ben... il y a surtout 2 règles d'or à respecter quelque soit l'oiseau:


1/ ne jamais troubler la tranquillité de l'oiseau, que ce soit un nicheur, un migrateur ou un hivernant: cela suppose de se barrer immédiatement si tu entends des alarmes de jeunes, ou si le piaf ne revient pas au bout d'une dizaine de minutes. (mieux encore: ne pas approcher si l'oiseau semble inquiet)

2/ être très, très, très, très patient....


Re: quelques conseils?

Envoyé par : Aurélie (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 9 June 2004 11:51:46

D'accord pour le matériel nous ne sommes pas sur le bon forum mais pour ma demande de conseils sur les techniques d'approches c'est au bon endroit non!?!



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.