Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Pie-grièches

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 8 June 2004 08:34:08

Salut à tous,

En Forêt de Rambouillet (78- France), nous avons une forte augmentation de nos PGE cette saison. Traditionellement, on a entre 1 et 3 couples nicheurs. Nous en sommes à 5 couples + 3 mâles a priori célibataires. Et sans chercher plus que d'habitude.

Avez vous constaté l'équivalent ailleurs ?

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Pie-grièches

Envoyé par : snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 8 June 2004 14:54:54

pas encore fait de prospection cette année.


Re: Pie-grièches

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 8 June 2004 15:04:33

Ben qu'est ce tu fous SB ? On est déjà le 8 juin !
Va falloir t'y mettre mon gars !


Re: Pie-grièches

Envoyé par : Romain (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 8 June 2004 17:49:48

Salut!
Ben c'est un peu rassurant que ça augmente quelque part parce que chez nous (Jura suisse) les haies d'épineux et buissons sont détruits et brûlés (principalement par les paysans locaux qui veulent gagner du terrain et ne pas être ocligé de s'en occuper) d'année en année et ça diminue de maière assez alarmante!
En effet, il y avait 3 couples juste en dessus de chez moi et il y en a plus qu'un! Il y avait également trois couples de l'autre côté de la ville et le paysans a tout rasé et il n'y a plus rien!!!!!!¨
A+
Romain


Re: Pie-grièches

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 9 June 2004 09:31:31

Ceci dit, cette augmentation 2004 ne signifie en rien une meilleure santé de l'espèce. Ce n'est peut etre qu'un déplacement ponctuel (pour raisons X ou Y) de population.


Re: Pie-grièches

Envoyé par : snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 9 June 2004 11:53:06

Laurent, suis désolé, mais les premiers sites favorables sont à 30 bornes de chez moi... et 60 bornes de vélo tous les jours, ça va, merci.

ceci étant, les PGE étaient assez tardives, l'an dernier: j'en ai encore eu début septembre dans le Chinonais...

de toute façon c'est rien que des sales bêtes qui salissent nos clôtures.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.