Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Observation à Fontainebleau

Envoyé par : Ikyo (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 14 June 2004 09:34:51

Bonjour à tous!

Je voudrais aller faire une ballade dans la Forêt de Fontainebleau et je voudrais savoir si quelqu'un peut me recommander un trajet où je peux faire une belle observation des oiseaux, tranquillement, sans trop de foule. Quel est le meilleur site accessible en train (pas de voiture) ?

Merci

Ikyo

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Observation à Fontainebleau

Envoyé par : Thierry Haas (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 14 June 2004 21:53:22

Salut Ikyo,

Moi je te conseille 3 secteurs dans la forêt de Fontainebleau:

- les réserves biologiques du Gros Fouteau et de la Tillaie : vieilles parcelles avec arbres morts. présence des Pics noir, mar et cendré (ce dernier assez rare), du rougequeue à front blanc, du pouillot siflleur et du Gobemouche noir (tous nicheurs).
- la plaine de Champfroi : zone de landes : Alouette lulu, Fauvette pitchou, Pipit des arbres et Engoulevent d'Europe nicheurs.

Thierry.


Re: Observation à Fontainebleau

Envoyé par : Thierry Haas (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 14 June 2004 21:58:16

Petite précision : on écrit Chanfroy et pas Champfroi ...

Je pense qu'à pied, les deux réserves bilogiques sont les plus partiques, car elles ne sont pas trop loin de Fontainebleau (et donc de sa gare).
par contre, pour aller dans la plaine de Chanfroy depuis Fontainebleau, il faut prendre la D 409 jusqu'au carrefour de l'obélisque jusqu'à Arbonne-la-forêt. Il faut ensuite prendre la D 64 vers Achères-la-forêt, et 800 m après l'embranchement (après les haras de Corne-Biche), il faut prendre à gauche une route forestière sur la gauche jusqu'à un parking situé à l'extrémité de cette route. Il faut ensuite continuer à pied sur les chemins qui sillonnent la plaine.


Re: Observation à Fontainebleau

Envoyé par : Ikyo (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 17 June 2004 12:21:37

Merci à tous 2 pour les infos...



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.