Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Jersey

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 23 June 2004 20:10:38

Salut les gars (et les nanas),

Je cherche des infos sur l'ile de Jersey.
Quelqu'un peut il m'indiquer les balades à pieds sympas, les sites
ornithos à visiter... ? Pour des balades fin juillet et début aout.
Un week end, ça suffit, ou est ce trop court ?

Merci

Laurent


PS : Fx, y a des champs d'éoliennes à visiter sur Jersey ? J'aime bien les éoliennes !
:-))))

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Jersey

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 23 June 2004 20:13:39

Les mauvaises langues vont encore dire que je suis vif d'esprit... mais je viens de réaliser que Jersey était angliche.

Y prennent les zeuros les gars là bas, ou faut que je change du pognon ?


Re: Jersey

Envoyé par : François Fresse (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 23 June 2004 20:46:32

salut laurent,

Je pense que la monnaie offcielle est la Pound anglaise, mais ils doivent accepter les paiements en euros.
Pour les spots, j'ai visité l'île il y a quelques années ... Je vais reprendre mes notes et je te communiquerai des infos ici.

François.


Re: Jersey

Envoyé par : Nicolas (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 24 June 2004 07:29:58

Salut Laurent !

Si tu cherches des infos sur Jersey, contacte-moi aussi ... Je pourrais pas te donner des infos purement ornithologiques, mais tout plein d'infos générales quand même winking smiley
Mes parents ont une maison là-bas (qu'ils louent, donc peut pas t'héberger malheureusement), et j'y suis allé deux-trois semaines par an jusqu'à mes 23 ans...

smiling smiley

Nico


Re: Jersey

Envoyé par : Olive (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 24 June 2004 08:11:56

Salut Laurent,
Voilà un gars qui pourrait t'aider, il est bagueur sur l'île, parle relativement bien français mais attention c'est quand même un anglais....
b_bree@hotmail.com (Bertram Bree)
Bonne chance
Olive


Re: Jersey

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 24 June 2004 16:55:30

Merci les gars...
Ouaip, Nico... je le sais bien et j'avais l'intention de t'appeler. Je l'ai d'ailleurs fais hier soir pour ça.

J'tapel taleur.

Bisous.


Re: Jersey

Envoyé par : François Fresse (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 27 June 2004 13:36:01

Hello à tous,

Laurent, comme promis voici des idées de promenades sur l'île de Jersey, d'après mes notes :

Tout d'abord, tu as fait un bon choix car Jersey est l'île anglo-normande la plus intéressante pour l'ornithologie. Avec 120 km 2(soit la taille de Paris), je pense que tu peux en faire une bonne visite en 4 jours.

- Les Quennevais : une zone de dunes à l'ouest de Jersey. Si tu t'intéresse aux plantes, on y trouve des espèces méditerranéennes, et même le Lézard vert !
- St Ouen's Pond : la plus grande zone humide de l'île. Il y a un observatoire. Les fauvettes aquatiques y nichent, ainsi que la Panure à moustaches, mais il peut y avoir des surprises (le Phragmite aquatique y est régulier en automne).
- Les près humides de Rue de Pres et de Grouville Marsh, à l'est de l'île, sont riches en migateurs, et d'ailleurs Grouville Marsh est renommée en automne.
- Les bois de St Catharine's Woods et de St Peter's Valley, qui sont abrités, peuvent être remarquables en migration. Et les sites sont très agréables.
- Les Mielles Nature Reserve et son étang (St Ouen's Pond) ne doit pas être ratée.
- Les Landes au nord-ouest de Jersey au nord de St Ouen's Bay est comme son nom l'indique, une zone de lande côtière avec quelques buissons, dominant des falaises. L'ensemble avec Gros Nez Point constitue un ensemble très agréable, et un excellent spot de seawatching.

Tiens-nous au courat de tes découvertes !
François.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.